Rechercher : dans
Par :

Utilisation de la fonction rand()

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 16:31:57 amsy10, le 13 nov 2009 à 09:56:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je sur un projet D'envoie de code court par exemple $message = "love";
il devrait avoir des message aleatoire mais je n arrive pas a gerer ca
ma procedure se presente comme ca
$Jr = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
$date = $Jr[date("w")];
if($poeme == "love")

{
$requete="select love from amoureux where jours='".$date."'";
$select=mysql_query($requete)or die(mysql_error());
$rep=mysql_fetch_array($select);
if($rep[0]!=null)
{
echo $rep[0];
}
else if($rep[0]==null)
{
echo "Non Disponible";
}
eske avec la date il m empechera pas d avoir des messages aleatoire.aidez moi s il vous plait

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « utilisation de la fonction rand() » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Quelques fonctions utiles VoirCette astuce vous montrera comment utiliser quelques fonctions très utiles en PHP: Retourne la longueur de la chaîne Utilisation Résultat Passe tous les caractères en minuscules. Utilisation Résultat Passe tous les caractères en...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...

1

Tsunami Chups, le 13 nov 2009 à 10:01:52

Tu n'a pas de fonction rand() => fonction aleatoir comment veu tu que ca marche ?? On ne devrais jamais dire impossible avant d'avoir essayé.
L'étroitesse d'esprit est le pire des défaut 
Tan qu'a mourir autant que ce soit en faisant ce qui me plait 

Répondre à Tsunami Chups

2

amsy10, le 13 nov 2009 à 10:18:36

Ok c vrai mais je m y connais rien et g un champ de avec 7 donnees et g voudrai les avoir de facon aleatoire aide moi

Répondre à amsy10

3

Tsunami Chups, le 13 nov 2009 à 10:26:36

$rand = rand(1,7);
echo $rep[$rand];

http://php.net/manual/fr/function.rand.php
On ne devrais jamais dire impossible avant d'avoir essayé.
L'étroitesse d'esprit est le pire des défaut 
Tan qu'a mourir autant que ce soit en faisant ce qui me plai­t 

Répondre à Tsunami Chups

4

amsy10, le 13 nov 2009 à 16:31:57

Cette methode ne marche pas j'ai lui ai mis mais ca ne va pas laisse moi te montrer c ke j'ai fait
$message = "love";
$sepa ="[ ]";
$mts = split($sepa,strtolower($message));
$poeme = trim($mts[0]);
$signe = trim($mts[1]);
$jours = trim($mts[2]);

$rand = rand(1,7);

if($poeme == "love")

{
$requete="select love from amoureux";
$select=mysql_query($requete)or die(mysql_error());
$rep=mysql_fetch_array($select);