Rechercher : dans
Par :

Gestion d'entrer et sortie linux

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 16:32:41 tax, le 13 nov 2009 à 08:50:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Qu'est ce qu'on veut dire lorsqu'on dit "gestion d'entrer et sortie sous linux"
je veux avoir des leçons gestion d'entrer sous linux?
Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Gestion d'entrer et sortie linux » dans :
Flux d'Entrées/Sorties standard Voir Entrées/sorties Quand vous programmez, vous avez souvent besoin d’échanger des informations avec l’utilisateur, de consulter ou d’enregistrer des données. La gestion des entrées/sorties est donc particulièrement importante. En programmation...
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Entrées/sorties : Les flux en C++ VoirEntrées/sorties : les flux en C++ 1. Ouvrir un fichier en lecture 1.1 Ouverture du fichier "donnees.txt" en lecture 1.2 Lecture du contenu de "donnees.txt" 2. Ouvrir un fichier en écriture 2.1 Ouverture du fichier "donnees.txt" en...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

EminoMeneko, le 13 nov 2009 à 15:17:26

Ben justement on comprends pas.
Les entrées/sorties ne sont pas une notion spécifique à linux mais un concept général de l'électronique/informatique. On pourrait vouloir dire pas mal de choses par là. :)
Exemple en électronique :
Lecteur DVD/TV
On peux considérer que le DVD qu'on insère c'est l'entrée du lecteur DVD et que sa sortie c'est le câble qui la relie à la TV qui à son niveau considère ce câble comme entrée et Sa sortie c'est l'image que tu vois.

DVD -E->Lecteur DVD -S->|-E->TV -S-> Image à l'écran

Exemple en informatique

Clavier -E-> Ordinateur -S-> écran/imprimante, etc...

Exemple logiciel

Saisie d'un numéro de compte -E-> (validation) -S-> Affichage des informations du compte.

La phrase un peu maladroite que tu as cité me fait même pensé à tout autre chose.
La gestion des connexion/déconnexion à une session Linux.
Bref faut voir de quoi tu parles.

Répondre à EminoMeneko

2

LOSTY, le 13 nov 2009 à 15:36:54

Mwé l'exemple est un peu maladroit;

clavier ----------------------(programme)---------------------------­---ecran

le clavier est l'entrée ton programme attend des argument , le programme fait le boulot, et l'affiche sur l'écran qui la est la sortie. Cela aurait pu être un fichier ou autre

explication grosso merdo :p

Répondre à LOSTY

3

EminoMeneko, le 13 nov 2009 à 16:18:58

Explication grosso merdo.
Je m'exprime en pensant que j'ai affaire à quelqu'un qui ne s'y connait pas et qui a besoin d'un exemple simple ou simplifié. Faudrait peut-être l'embrouiller avec les fonctions dans le code et la pile ?
L'exemple n'est donc pas maladroit mais plutôt adapté. ;)

Répondre à EminoMeneko

4

LOSTY, le 13 nov 2009 à 16:32:41

Je parlais pour moi Emino

Répondre à LOSTY