|
|
|
|
Hello
Voila j'ai un formulaire1 avec a l'interieur un lien vers un autre formulaire2.
Lorsque mon formulaire2 s'ouvre il apparait dans une nouvelle fenetre.L'utilisateur peut donc fermer le formulaire2 sans perdre les données du formulaire1.
Seuelemnt j'aimerais rafraichir le formulaire1 pour qu'apparaissent les nouvelles données récupérées du formulaire2 toujours en conservant les entrées tapées précédemment.
Merci de m'aider
Lol oki, non en fait ce qu'il te faut, à mon avis, c'est une fonction javascript : window.opener. Celle ci te permet de faire communiquer ta popup avec la fenêtre qui l'a ouverte.
|
Je me suis renseigné sur ce que tu as di. Je vais donc ouvrir ma fenetre en popup plutot quand utilisant (target="_blank").
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!?
function affichage_popup(nom_de_la_page, nom_interne_de_la_fenetre)
{
window.open (nom_de_la_page, nom_interne_de_la_fenetre, config='height=100, width=400, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no')
}
</script>
et comme appel dans mon formulaire j'ai quelque chose d ela sorte: <a href="#" onclick=affichage_popup(mapage.cgi,seq) >nouvelle page : </a></b><br> sachant que avant que je veuille utiliser ceci j'ouvrait ma page de la sorte: <a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=mapage&action=visualiser"> Si vous pouvez m'aider
|
Le nom de ma page s'appel: arriere.cgi
|
J'ai essayer de faire avec le code que j'ai dit mais serieux ca marche pas.....;;peut etre jme suis trompé quelque part vu ke le javascript je maitrise pas du tout.
function ajoutvaleur ()
{
valeur=document.'?mode=formulaire&objet=popup&action=visualiser'.nom_sequence.value;
window.opener.'?mode=formulaire&objet=formulairemere&action=visualiser'.nom_sequence.value+=valeur;
}
Et dans le body de ma popup j'ai taper: onunload="ajoutvaleur()"; Mais quand je revient sur mon formulaire mere après avoir fermer la popup la valeur n'est pas apparu dans les cases a cocher. |
Si vous pouviez m'aider, ca fait une semaine que je trime sur ce truc.........
|
Répondre à jul
|
Pour faire court j'ai une base de donnée.
|
Alors voici le code dans mon formulaire qui creer le lien :
<tr>
<td><br><b><a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=types_analyses&action=visualiser" target="popup">Technique d'analyse :</a> </b>
<? if ($action == 'visualiser'){
echo $ligne[2];
}
else{
$mende = creation_deroulant("select Type from types_analyses", "type", $ligne[2]);
echo $mende;
}?></td>
</tr>
le code qui creer ma liste deroulante se situe dans un fichier fonction qui comprend justement toutes les fonctions qui existent dans cette partie du site Il faut juste enocre préciser que ce code si il pouvais servir plusieurs fois car il y a plein de lien qui fonctionnent sur ce systeme. Voila et encore merci de te pencher sur mon probleme |
Bon, je sais, ca fait trainer, mais je te propose après reflexion un truc. Voila comme je vois les choses.
|
Pour les infos, je te conseil de garder du php. Tu n'as qu'a tester tous tes champs, et ceux qui sont remplis tu met la valeur dans une variable, que tu peux passer par GET.
|
En fait je viens de penser à quelque chose, mais pour ça je pourrai pas t'aider. C'est à mon avis LA salution, mais je te conseil de poster un nouveau post uniquement desitné à cette astuces afin de te faire aider.
|
Slt!!
|