Bonsoir,
c'est l'inverse, c'est ton CPU qui va brider une carte graphique trop puissante ;)
en fait , toute carte graphique actuelle de milieu ou haut de gamme va être plus ou moins bridée par ton CPU, qui est trop lent de nos jours : ce phénomène s'appelle le 'CPU Limited'
pour résumer le phénomène, on peut dire que le CPU n'arrive pas à fournir rapidement les données à la carte graphique, qui attend, et donc le nombre d'images par seconde chute dans les jeux...
la 9800GT sera donc un peu bridée, mais c'est acceptable à mon avis :)
le souci, c'est de ne pas acheter trop cher une carte graphique, ce qui serait une dépense inutile^^
la plus adaptée à ta config serait une 9600 GT, on en trouve à 65/70€, mais je me dis que pour 5€ de plus, tu as la 9800 GT, alors autant la prendre , car c'est une bien meilleure carte ;)
je ne peux pas passer en Athlon X4 ?
hélàs, non, pas avec ta carte mère actuelle, regarde les CPU acceptés sur le lien HP message 9
quand tu auras recu ta 9800 GT, si tu as certains jeux qui ne passent pas bien, avec des ralentissements, une bonne solution est d'overclocker le CPU (pas la carte graphique, déjà un peu trop puissante) : si c'est bon sur tes jeux actuels, inutile d'overclocker ;)
si tu montes ton CPU en fréquence, 2.5Ghz ou même 3Ghz (on peut rêver), tu ne seras plus CPU Limited
tu verras les résultats s'améliorer dans les jeux avec la 9800 GT, tu peux regarder avec Fraps par exemple
mais je doute que ton Bios permette l'overclocking : il faudra passer par un logiciel sous windows, genre SetFSB ou ClockGen
@+