Rechercher : dans
Par :

PCI Express 1.0 et 2.0

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 01:41:08 alexdelareunion, le 13 nov 2009 à 01:07:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

peut-on brancher une carte PCIe 2.0 sur le connecteur 1.0 d'une carte mère ?

Configuration: Gigabyte - Core2Duo - 2GoRam - NVIDIA 8600GT - DualScreen 17p Belinea + 22p wide Philips - Ubuntu

Meilleures réponses pour « PCI Express 1.0 et 2.0 » dans :
Qu'est-ce que le bus PCI Express ? VoirLe Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus PCI...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...

1

katharsis, le 13 nov 2009 à 01:14:34

Oui, sauf qu'elle ne pourra pas performer autant que si elle était dans une 2.0

exemple :c'est comme si elle est capable de fournir ça: [_________________________]
mais que la board ne peut en prendre que ça: [___________] le reste ne fout rien

Répondre à katharsis

2

realproxy, le 13 nov 2009 à 01:15:13

Non je crois pas, enfin c'est des fiches différentes donc ca ne doit pas être possible ....

Répondre à realproxy

3

katharsis, le 13 nov 2009 à 01:18:37

Bien sûr, faut que ce soit PCIExpress 1.0 vs PCIExpress 2.0 et non PCI vs PCIE 2.0

Répondre à katharsis

4

alexdelareunion, le 13 nov 2009 à 01:19:55

Mmm deux réponses contradictoires...
L'un de vous deux a déja essayé de le faire ?
Pour les perfs, je m'attendais bien à une perte, mais le souci c'est qu'il n'y a plus que ça dans le commerce.
Et connaissez vous les performances que donnent une carte connectée au port x1 ?

Répondre à alexdelareunion

5

katharsis, le 13 nov 2009 à 01:39:40

Oui. ça marche car le conncteur est identique. la différence, c'est le taux de transfert entre la carte et la motherboard.

Répondre à katharsis

6

alexdelareunion, le 13 nov 2009 à 01:41:08

Ok merci katharsis je viens de lire ça aussi sur un autre forum,c'est cool je suis rassuré

Répondre à alexdelareunion
Collection CommentÇaMarche.net