PC qui redemarre tout le temps

Résolu/Fermé
mb89ma - 13 nov. 2009 à 00:42
mb89ma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 01:25
Bonjour,
J'ai un Pc windows XP et je vous expose mon problème:
Quand je l'allume il fait mine de se lancer avec le chargement de windows et la il redémarre sans cesse et sans arrêt.
Cause problable: Mon antivirus avast a détecté un virus et là j'ai tenté de le supprimer en vain, il me propose de redémarrer et la le problème exposé plus haut intervient.

Je voudrais bien que quelqu'un puisse me proposer une solution autre que la restauration complète.

PS: j'ai essayé tout les modes de démarrage mais le problème reste même en mode sans échec.

D'où le problème vient-il?

merci par avance.
A voir également:

3 réponses

nicobtz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
13 nov. 2009 à 00:45
Bonjour,

J'ai eu le même problème , le virus m'avait activé un truc qui ne servait a rien a part m'embeter
Il faut que tu fasse Démarrer=>Panneau de configuration=>Système=>Clique sur l' anglet "Avancé"=> Dans la case Démarrage et récupération clique sur "Paramètres" et dans la case Défaillance du système décoche la case "Redémarrer automatiquement"

Voila

Bonne soirée
0
merci à toi nicobtz,
en fait c'est pour te dire que je n'arrive même pas à démarrer windows donc je ne pouvais pas accéder à ce que tu me proposes.
Cependant en faisant F5 au démarrage du PC j'ai une proposition qui m'étais faites: "désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance", je l'ai fais windows xp à presque démarrer jusqu'a ce qu'un écran bleu apparaisse m'expliquant la procédure à adopter.
Il semblerai que ce ne soit pas le même problème.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
13 nov. 2009 à 00:49
Bonsoir

encore une fois avast a du faire des dégats dans les fichiers système. Un fichier système a du être supprimé ce qui cause le redémarrage en boucle du PC.

La meilleure façon de réparer est sans doute la réparation de windows XP sans perte de données à l'aide du CD original de windows XP. > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp

Toutefois il faut le CD de Win XP
0
mb89ma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 01:25
bonsoir, je tenais à te dire merci car c'est ta solution qui a fonctionné. En effet le mode sans échec faisant échec dans mon cas je n'ai pu y recourir (cependant ce mode est bien utile dans la plupart des problèmes) et la solution qui consistait à décocher une case dans le menu avancé n'a pas été possible dans mon cas.
C'est pour cela que j'ai choisi ta solution par défaut. Mon problème est résolu mais je tiens à remercier tout le monde. Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 00:56
Salut essaye de faire ceci :

Démarrer en mode sans échec

On ne va utiliser qu'une seule méthode, la plus courante, et la plus sûre: la touche F8 ou F5.
Redémarrez votre PC, et dès qu'il se relance tapez la touche F8 ou F5 toutes les secondes.

A l'aide des touches directionnelles, sélectionnez Mode sans échec, qui sera ainsi mis en surbrillance. Appuyez ensuite sur la touche Enter ou Entrée.
Un nouvel écran apparaît.

Choisissez le système d'exploitation qui démarrera en Mode sans échec avec les touches directionnelles et validez en appuyant sur la touche Enter ou Entrée.


/!\ Le Mode sans échec peut mettre un certain temps à démarrer, soyez patients !


Il vous sera demandé de choisir votre compte d'utilisateur

Choisissez votre compte usuel et non celui de l'administrateur. Pour ce faire, faites un clic gauche sur l'image qui est associée au nom de votre compte. Par exemple, dans ce cas, cela serait : Bruce Lee
Un message apparaît :


Cliquez sur Oui
Nous voilà en Mode sans échec ! :)


Puis faire ceci :

>> Télécharge Hijackthis

.•´¯`•-> Hijackthis <-•´¯`•.


● Installe le sur ton bureaux

● Clique sur l'icône Hijackthis qui se trouve sur ton bureaux

● L'option à choisir est "Do a system scan and save a logfile"

● Un fichier texte s'ouvre ...

Copie son intégralité et envoie le dans ta prochaine réponse



¯¥¯ Tuto ¯¥¯
0