Rechercher : dans
Par :

Un Dual ou Mono core ?

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 21:45:05 penegal, le 12 nov 2009 à 22:37:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis toujours demandé si le PC que j'avais en ce moment étais mono ou dual core ... Pour moi c'est un Intel pentium 4 3.2Ghz monocore ...

Mais pour le pc sous windows , il m'était possible de choisir une affinité entre CPU 1 & 2

mais bon... windaube reste windaube ... mais maintenant que je suis sous linux, c'est plus troublant que dans le Moniteur Système, on me mette

Processeur 0 : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.2Ghz
Processeur 1 : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.2Ghz

et que dans les graphiques, j'ai bel et bien les utulisations de 'CPU 1' et 'CPU 2'

Alors j'ai un Dual core 3.2Ghz sans le savoir depuis 2 mois ? lol
HELP

merci

Configuration: Linux
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Un Dual ou Mono core ? » dans :
CPU multicores : comment désactiver un core VoirSaviez-vous qu'il est possible de désactiver un ou plusieurs cores de votre processeur dual-cores ou quadcores ? C'est intéressant pour tous les "Geeks", pour effectuer des tests en overclocking, de manière à déterminer un core qui planterait lors...

1

kiki, le 13 nov 2009 à 09:33:38

Bonjout,

Sur le Pentium 4, il n'y a pas 2 coeurs mais l'HyperThreading (HT).
C'est à dire que sur certaines fonctions les canaux matériels sont doublés.
Linux le voit comme un multi-coeur, mais ça ne tient pas route quand on veux faire tourner 2 OS en même temps.
Le HT est apparue en premier sur les processeurs Xeon (processeur de serveurs). Il a été remis au goût du jour sur le Core I7 (quad-core + HT).

Le dual-core est apparu plus tard avec le pentrium D (en fait 2 pentium 4 sur un même die).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Pentium_4

Répondre à kiki

2

penegal, le 13 nov 2009 à 21:45:05

Pour le fait que le pentium 4 n'aie pas deux coeurs.. je l'avais compris ^^ je me suis juste mal exprimé !

Mais apparemment j'ai bel et bien 2 pentium 4

Je comprend maintenant pourquoi mon pc se lance en 10 secondes :-D

merci

Répondre à penegal