Signaler

Arnaque via top annonce.fr [Résolu]

Créer une discussion fredolebo - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 17:56 par punaise
je crois subir une arnaque d'une annonce passée sur TOP ANNONCES AUTO pour une 307 break hdi de 2006 à 2500€ en me demandant un mandat cash d'une société SPEEDCHRONO sous le nom de JULIEN CHARLES et je sent une entourloupe .Si quelqu'un a u cette expérience qu'elle me le fasse savoir .
MERCI !
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
je vous remercie beaucoup pour ses renseignements, le numéro de téléphone que j'avais n'est pas le même, et l'adresse mail non plus. j'espère bien le coincer, je fait tout pour ça , je ne le lacherai pas

merci encore
Jag.info 780Messages postés vendredi 23 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention blason - 12 janv. 2010 à 12:36
tu peux déjà le signalé aux autorités compétentes : www.internet-signalement.gouv.fr
si ça n'a pas déjà été fait...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Par définition, quelque soit le type d'achat, même sur Ebay, il ne faut payer que et exclusivement à la réception du bien sinon vous n'aurez aucun moyen de vous retourner contre quelqu'un qui est soi un homme de paille, soit un indigent insolvable.
Je vous rappelle que pour tout excès, vous pouvez le signalez sur le site :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
A+, Le Jag
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je ne me rappelle plus son adresse mail car c'est mon copain qui a répondu à l'annonce et qui a posté ce message hier soir ici.

Mais pareil, il propose un appart tip top à faible loyer, et il insiste à mort pour avoir le dépôt avant de visiter, ainsi qu'un tas de papiers (photocopies de pièces d'identité, avis d'imposition,...) tout ça pour usurper l'identité.
pioupiou74 tony07 - 11 janv. 2010 à 15:36
moi aussi j'ai eu affaire a lui pour l'achat d'une voiture que j'ai refusé heureusement.Voici les coordonnées qu'il a laissé si ca peu vous aider:
Livreur Particulier
JULIEN CHARLES
06 43 31 61 91
cjulien61@gmail.com
voici un exemple de leur arnaque faite attention!!!!!
http://www.commentcamarche.net/...
Répondre
Gosth tony07 - 25 janv. 2010 à 17:44
faut surtout pas c comme verser un accompte avant de voir la voiture
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je vous remercie tous vivement pour tous les renseignements que vous me donnez, sachez que j'ai porter plainte à la gendarmerie et que tous les messages que je reçoie complètera mon dossier.

Sourtout !!! si vous vous êtes fait "avoir" par cet individu n'hésitez pas à porter plainte, plus nous serons nombreux mieux ce sera. Apparemment il arnaque les gens de plusieurs façons (je m'en doutais un peu) alors mefiez vous !!!!

merci encore et continuez à m'envoyer tout ce que vous pouvez

merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

je suis en ce moment entrain de faire "affaire" avec un julien charles de FOUQUENIES dans l'oise, cette annonce me semble aussi une arnaque, il me demande un dépot de mandat cash urgent à sa poste, en aucun cas je fais ce qu'il dit, il vend un van ifors williams de 2009 2 places pour 1500€ (sur le bon coin) c'est vraiment pas cher ,
l'annonce n'y ait déjà plus alors que je ne l'ai pas encore acheté loin de là.
Julien84 5022Messages postés vendredi 16 juin 2006Date d'inscription 20 février 2016 Dernière intervention blason - 19 déc. 2009 à 22:09
il me demande un dépot de mandat cash urgent à sa poste

En effet, c'est le truc à éviter à tout prix !!

A chaque fois qu'il est question de mandat cash, c'est toujours là qu'il y a des grosses arnaques.

Dis-lui gentiment d'aller se faire voir chez les grecs !
Répondre
charlesmartel blason - 18 oct. 2011 à 22:13
Ce genre de tentative d'arnaque est récurent sur top annonces.
En général ils présentent une belle voiture récente en la proposant à un prix dérisoire.
Le texte est rédigé dans un Français "approximatif" en signalant , entre autre, qu'ils ont confié la vente à un tiers auquel il faudra régler en espèces car eux mêmes (les pseudo vendeurs...) sont à l'étranger pour accomplir une mission humanitaire...! ?
Certains ajoutent même qu' ils vendent à ce prix incroyablement bas pour inciter l'acheteur de "bien s'occuper de leur si jolie voiture chérie" ! ! !
On croit rêver !
Et qu'avec tout ça, certains se font quand même pigeonner...! ?
Répondre
blason- 4 juin 2012 à 21:46
oui , y en a qui se font piéger...et ils sont ensuite méfiants de façon maladive !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ton charles julien se lance aussi dans l'immobilier sur paris. Il demande la caution par mandat cash.
vigilent.fr tony07 - 2 sept. 2014 à 13:36
ATTENTION ARNAQUE AU MANDAT CASH LOGEMENT il y a aussi un certain DUBOIS NICOLAS qui demande également un mandat cash pour logement sur levallois
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous n'avez pas son adresse email ou IP ?
ttt_33 Jag.info - 2 avril 2010 à 16:11
juliencharles11@hotmail.fr
Répondre
vigilent.fr Jag.info - 2 sept. 2014 à 13:38
ATTENTION ARNAQUE LOGEMENT M. DUBOIS NICOLAS qui demande également un mandat cash pour logement sur levallois
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjours j'ai eu aussi affaire a lui aujourd'hui pour l'achat d'une 306 xs Hdi , la même histoire que vous avec le mandat cash
cest coordonnés qu'il ma laissé :

Nom :JULIEN
prénom? CHARLES
Adresse: 34 rue de belle noue 51200 ÉPERNAY

num de tel: 06 47 03 04 17

msn :lelivreurparticulier@gmail.com
madmyke 34739Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention Neko - 15 janv. 2010 à 22:25
...
Je vous rappelle... Que comme l'a bien souligné quelqu'un ici, le but est de vous arnaquer MAIS aussi d'usurper l'identité des personnes !
Alors avant de poster à tout va les nom des personnes n'importe comment, dites vous que le prochain nom d'escroc qu'on va publier partout sur internet avec VOTRE adresse, sera peut être le votre...

Oui il faut avertir les gens de COMMENT marchent les arnaques !

NON il ne faut pas publier les coordonnées car dans 8 cas sur dix vous faites de la DIFFAMATION car ce nom et cette adresse,, peut être celui d'une VICTIME.

Pensez Y !!!

ET moi je suis à la place de la victime, si mon nom se retrouve posté partout ici, je dépose plainte pour diffamation contre les auteurs ou le forum et je suis sur que la justice me donnera raison si je suis innocent.

Répondre
pepe.g 10Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention Neko - 19 janv. 2010 à 21:07
Bonjour
savez vous ou a été retirée l'argent pour les localiser. moi il ont retiré au environ de rouen.
Répondre
blason Neko - 19 févr. 2010 à 13:48
bonjour,

il y a quelque temps, j'ai envoyé des courriers au commissariat de police de rouen ainsi qu'à la srpj de paris pour savoir des suites à donner concernant notre affaire, je n'ai reçu aucune nouvelle. de votre côté avez vous eu quelque chose ?

merci
Répondre
Jag.info 780Messages postés vendredi 23 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 14:36
as-tu signalé les faits via : www.internet-signalement.gouv.fr ; c'est à mon avis une bonne voie de recours ?
Répondre
blason- 19 févr. 2010 à 16:20
oui je l'ai signaler mais plus de nouvelles de personnes , je vais peut-être écrire à l'avocat qui est en charge de l'affaire , son nom a été écrit dans le journal de la seine maritime.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avez vous des nouvelles suplementaires? essayez en tapant sur googgle les numeros de telephone (sans espace) vous allez etre surpris par toutes les annonces avec noms etdes emails differents mais toujours le meme portable 0684061416
Utilisateur anonyme pepe.g - 15 janv. 2010 à 21:48
Impressionnant ! que fait la police
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai trouve quelques adresses mails mais je ne peu pas les mettre comme ca car les escrocs sont peut-etre en train de surveiller le site.
quand il ont un pigeon en vu il controle son adresse via internet car il son mefiant
ils n'hesitent pas à empreinter des copies de logo de site serieux
le soit disant livreur que j'ai eu au telephone avait un fort accent noire africain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le problème c'est qu'à mon avis il donne n'importe quelle adresse, et il n'a jamais le même numéro de téléphone et en plus quand on appelle le numéro il ne répond jamais et on tombe sur la messagerie. il met des numéros inconnus aussi. je ne suis pas pressée, mais j'espère bien l'avoir un jour. je ne sais pas si je l'ai déjà mis mais il passe des annonces aussi en belgique sur le site adoos !
pepe.g 10Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention blason - 18 janv. 2010 à 21:27
bonjour
savez vous ou a été retirée l'argent pour les localiser. moi il ont retiré au environ de rouen.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

moi aussi c'est du côté de rouen à st sever les rouen exactement et il mettait que l'objet était à fouquenies dans l'oise , je pense qu'il raconte n'importe quoi, car j'ai fait des recherches et le même objet était à roulers dans les frandres occidentales, il s'agit d'un van , c'est exactement les mêmes photos.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
a tu quelqu'un au télephone. avait il un accent et lequel. et quel numero de portable.a tu porté plainte.pourquoi a tu envoye l'argent si tu sentais l'arnaque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n'ai jamais eu quelqu'un au téléphone, j'ai envoyé le code par erreur, je ne voulais pas l'envoyer et j'ai fait une erreur de manipulation. (j'ai perdu 3 kilos en trois jours) je n'ai pas pu bloquer le mandat car la poste était fermée le samedi après midi malheureusement (impossible de le bloquer dans une autre poste). et le lundi matin il a trouvé une poste qui ouvrait à 8h et la mienne ouvrait à 8h30 !!
Jag.info 780Messages postés vendredi 23 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention blason - 20 janv. 2010 à 16:34
Blason,
Quand tu dis "j'ai envoyé le code par erreur, je ne voulais pas l'envoyer et j'ai fait une erreur de manipulation",
c'est à dire que tu l'as envoyé par SMS ? De toutes les façons, tu as le bordereau du Mandat Cash, avec le nom de la Personne, alors tu peux déposer plainte pour escroquerie.
Ça prendra le temps qu'il faut mais le gars finira par tomber et comme ce n'est pas son premier coup, il fera de la prison, c'est pour cela qu'il faut déposer plainte.
Tu auras toutes les informations nécessaires sur : http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui , j'ai déposé plainte et j'espère bien le retrouver, toutes les informations que je peux avoir sur cet individu je les imprime et les porte à la gendarmerie (ils n'ont pas fini de me voir). je ne suis pas pressée, mais je veux juste le coincer et qu'il paye pour toutes les arnaques qu'il a fait. En ce qui concerne le code confidentiel, je l'ai scanné et envoyé par mail (j'ai fait une énorme bêtise et je m'en veut, mais la vie continue...........) tout ce que je souhaite c'est le coincer même si ça prend des années , je m'en fou.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi aussi j'ai porté plainte.la plainte a ete transfere vers rouen ou ils ont encaisse l'argent. par leurs mails j'ai trouvé leur code ip apparament les mails partent du benin d'ou il doivent passer les annonces. il doivent y avoir un contact en france pour récuperer l'argent .

bon courage à toi. je te soutiens moi aussi je n'ai pas l'attention de lacher
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
super !

je crois qu'avec l'adresse ip ils peuvent le localiser, j'espère bien qu'on va l'avoir ! merci pour tout il t'a escroqué combien?
Gosth blason - 27 janv. 2010 à 07:57
Salut désolé de te l'apprendre et c'est bien dommage mais l'adresse IP n'est demandé qu'en dernier lieu. Et le seul qui peut le savoir c'est le fournisseur,pour cela il faut une autorisation du procureur comme un mandat, mais c'est assez long je pense
Répondre
blason- 27 janv. 2010 à 08:09
merci beaucoup pour ta réponse, mais la police n'a pas eu besoin de l'adresse ils les ont retourvé, mais je pensais vraiment que n'importe qui pouvait le faire avec une adresse ip . après si pour retrouver quelqu'un il faut du temps, ce n'est pas très grave je pense que le principale c'est de le retrouver, car quand on se fait arnaquer ce que l'on espère le + merci encore
Répondre
sadam- 3 juin 2010 à 15:52
est ce que vous avez recupere votre argent ?
Répondre
blason blason - 4 juin 2012 à 21:49
eh non ! vous ne rentrerez jamais dans vos frais, les escrocs savent déjouer les pièges et laissent des tas d'adresses et de numéros pour égarer les enquêteurs ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quelques centaines d'euros mais c'est surtout le principe que je n'admet pas. c'est facile d'escoquer des gens a des centaines de Km voir des milliers sans avoir de risque de se retrouver face à sa victime.

salutations
Utilisateur anonyme pepe.g - 21 janv. 2010 à 21:58
Et en toute impunité !
Répondre
anono pepe.g - 24 juil. 2010 à 10:30
idem , " vous avez gagné à la tambola Microsof* Afrique, veillez donner vos coordonnées bla bla bla .... c'est une sacré cette ghislaine...
Répondre
peredodu22 pepe.g - 3 sept. 2010 à 17:31
bonjour yves je cherche actuellement une voiture a petit prix mais je pense que les gens bien in tentionnes devraient fournir un numero de telephonne mais ne jamais payer par mandat cash urgent vous aller perdre votre argent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)"
je veut bien donner des indications plus precises mais je veux savoir a qui? et pour en faire quoi exactement?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le Julien charles en question a était arrêté , il est actuellement en prison , il a était trouver aux alentours de Rouen ,il a escroqué dans les environ de 200 000 euros pour les envoyés en Afrique. voila
blason Neko - 23 janv. 2010 à 13:18
j'attend avec impatience une réponse qui me prouvera qu'il est bien arrêté, je vais me renseigner de mon côté
Répondre
pepe.g 10Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention Neko - 23 janv. 2010 à 17:15
bonjour d'où tenez vous ces informations. celles-ci me paraisse bizarre.

salutations.
Répondre
Gosth Neko - 25 janv. 2010 à 13:07
Salut aujourd'hui je l'ai contacté mais je pense qu'ils sont plusieurs à utilisé ce surnom. J'essaye d'en savoir plus
Répondre
blason Neko - 4 juin 2012 à 21:51
bien sûr que c'est des bobards ....jean charles et ses complices courent toujours !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !