|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un problème j'ai voulu installer flash player sous ubuntu mais sa ne marche pas. Maintenant il m'empêche d'installer amsn ou les paquet pour ajout et sup. de logiciel. J'ai donc essayé la commande
sudo apt-get remove swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flashplugin
mais toujours le même message d'erreur qui parle de flash player... VOus avez une solution??? Merci d'avance
Configuration: Linux Firefox 3.5.5
Pour commencer, je te conseille d'utiliser aptitude au lieu d'apt-get, qui est plus performant et plus efficace. Il s'utilise exactement pareil. Ensuite il nous faudrait les messages d'erreurs exacts. Dans un premier temps :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude purge swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flashplugin Pour installer flash, normalement flashplugin-nonfree devrait marcher sans trop de problème (mets gnash si tu préfères mettre un outil libre) : sudo aptitude install flashplugin-nonfree Tu peux trouver des informations complémentaires ici : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer Bonne chance |
voici le premier message( celui dans la barre d'outil en haut a droite) symboliser par un sens interdit
|
J ai essaye d installer flashplayer sur ubuntu 9.10
|
Par rapport au message <2> : les installeurs .exe sont prévus pour windows, par pour linux. Ce ne sont donc pas eux qui te permettront de corriger le plugin flash actuellement utilisé par firefox sous linux.
dpkg -l | grep adobe-flashplugin Peux-tu également essayer ceci : sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install flashplugin-installer Bonne chance |
Il faut que tu tapes les commandes que je t'ai indiqué dans un terminal. Si celles-ci renvoie une erreur, merci de me la reporter.
|
Bah ton plugin adobe-flashplugin est complètement explosé, c'est pour ça que ça ne marche pas. Essaye l'une de ces commandes :
sudo aptitude purge adobe-flashplugin sudo dpkg --purge adobe-flashplugin Vérifie que le paquet adobe-flashplugin a bien disparu : dpkg -l | grep adobe-flashplugin Puis : sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install flashplugin-installer Bonne chance |