Posez votre question Signaler

Souris erratique

Alain V. 374Messages postés 28 mars 2004Date d'inscription
Bonsoir,
Depuis quelques temps le curseur de la souris présente des mouvements aléatoires.
Exemples :
Dans un tableur je pointe sur une cellule.
Si je déplace la souris vers une autre cellule, toutes les cellules intermédiaires sont sélectionnées alors que je n'appuie pas sur la touche SHIFT du clavier. On dirait que la souris conserve sa dernière position en mémoire. Elle n'est pas bloquée.
Cela se produit aussi avec les documents textes, les fichiers textes ascii, les bases de données, etc...
La souris est sur un port PS2.
L'OS est un NT4 qui tourne sans problèmes depuis des années avec les précautions d'usage : non connecté à internet, défragmenté quotidiennement et réinstallé tous les 6 ou 12 mois.
J'ai complètement réinstallé la machine, j'ai échangé la souris radiofréquence contre des souris filaires infrarouge ou les anciennes à boules. J'ai aussi testé des souris USB avec convertisseur PS2.
Rien n'y fait. Le phénomème apparaît au bout de quelques utilisations de celle-ci.
Sur la même machine, avec strictement le même matériel j'ai installé un Linux en dual boot. Lorsque la machine est démarrée sous Linux, le défaut n'apparaît jamais. Malheureusement cette solution ne peut pas résoudre mon problème car j'ai besoin d'utiliser les bases de données MS Access.
Sur ce même PC, lorsque j'installe NT4 dans une machine virtuelle (VirtualBox) sous Linux, le problème n'apparaît pas non plus. Cette solution pourrait me convenir mais l'utilisation d'un NT4 virtualisé sous VirtualBox n'est pas du tout confortable.
Ce phénomène est apparu quelques temps après qu'un boîtier KVM ait été retiré parcequ'il était tombé en panne.
Une idée pourquoi la souris a de tels déplacements ?
Est-ce un problème de souris, de clavier ou de carte mère?
Merci beaucoup d'avance de me mettre sur des voies de recherche.
Lire la suite 

Souris erratique »

Ce document intitulé « Souris erratique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook