Rechercher : dans
Par :

Ouvrir fichier avec terminal ubuntu

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 21:37:20 corentin**, le 12 nov 2009 à 21:14:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrais la commande pour ouvrir un fichier par exemple openoffice via le terminal! Pour qu'en fait que je n'ai pas besoin de double cliquer sur l'icone!

Si vous m'avez compris, merci d'avance!

Place aux logiciels et distribs libres: Ubuntu, Fedora ... P­ensez-y!!
Ceux qui ont ou essaye linux ont tout compris à l'informatiq­ue!

Configuration: Linux Ubuntu 9.04

Meilleures réponses pour « ouvrir fichier avec terminal ubuntu » dans :
Ouvrir un terminal ici Voir Quand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers) VoirIl est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

initials 76, le 12 nov 2009 à 21:18:00
  • +1

Salut ;)

Lire :

man openoffice

exemple:

oowriter

Ouvrira le traitement de texte, en y ajoutant le chemin vers un document, c'est celui-ci qui s'ouvrira ;) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76

2

initials 76, le 12 nov 2009 à 21:25:59
  • +1

J'ajoute que pour ouvrir un pdf on utilises:

evince chemin/vers/pdf

:) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76

3

corentin**, le 12 nov 2009 à 21:27:00

OK merci de ton aide c'est bon je marque résolu! En fait c'était tout bete, je le fait tout le temp mais avec gedit! Place aux logiciels et distribs libres: Ubuntu, Fedora ... P­ensez-y!!
Ceux qui ont ou essaye linux ont tout compris à l'informatiq­ue!

Répondre à corentin**

4

initials 76, le 12 nov 2009 à 21:37:20
  • +1

Re,

de rien, content de t'avoir aidé ;)

@+ If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76
Collection CommentÇaMarche.net