Rechercher : dans
Par :

Un réseau dans un réseau

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 14:27:12 hakim, le 12 nov 2009 à 21:11:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
nous sommes 3 dans mon ma société, qui est installé dans une pépinière d'entreprise qui dispose d'un réseau entre les postes et les imprimantes. Nous travaillons sur les mêmes documents et je souhaiterais faire un réseau local en passant par les connexions Ethernet. Le poste qui servira de serveur tourne sous xp home, les 3 autres sous vista.
Je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il m'aider syouplé.
Merci pour votre aide.
Hakim

Meilleures réponses pour « Un réseau dans un réseau » dans :
Créer un réseau local Voir Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau Voir Qu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...

1

Smart91, le 12 nov 2009 à 22:38:30

Bonjour,

Mets SP3 sur le Pc sous XP et va sur le lien ci-dessous:
http://www.sur-la-toile.com/...

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

brupala, le 12 nov 2009 à 23:31:24

Salut,
si le serveur est juste un serveur de fichiers, tu peux te baser là dessus:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau­/partage-fichiers.php3
mais bon,
une machine sous xp home n'est pas vraiment faite pour faire un serveur professionnel.
limitation à 5 connexions aux partages et peu de contrôles des accès réseau .
mais bon, si les partages sont sur un disque formaté en ntfs, ça peut passer. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

hakim, le 13 nov 2009 à 14:14:52

Salut,
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses, je vais essayer ça ce weekend et je dirais ce qu'il en est.
Bon weekend!
Hakim

Répondre à hakim

4

Smart91, le 13 nov 2009 à 14:27:12

OK. Tiens-nous au courant

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91
Collection CommentÇaMarche.net