Pour installer, mettre à jour, il faut pouvoir donner un mot de passe administrateur au Mac. Il faut donc que vous soyez sous une session administrateur et que vous connaissez le mot de passe s'y rapportant, ou encore que vous connaissez les identifiants , (nom + mot de passe), d'un administrateur.
Si vous avez un problème et que vous avez besoin de faire un reset du mot de passe, il vous faut un disque d'installation valide, et démarrer sur ce disque en gardant la touche C enfoncée. Si votre disque est valide, ça marche à coup sûr. Si ça ne marche pas , soit vous appuyez sur la touche C trop tard ou vous la relâchez trop tôt, soit le disque d'installation utilisé n'est pas valide.
Alors, c'est quoi un disque valide.
-le disque d'installation fourni obligatoirement avec le Mac , généralement de couleur grise.
ou
-un disque d'installation universel , c'est à dire prévu pour n'importe quel modèle de Mac, sachant que ce type de disque d'installation se vend séparément. C'est à dire hors l'achat d'un Mac. Ces disques sont de couleur noire ou très foncée , avec un grand X argenté dessus.
Pourquoi, votre disque peut éventuellement ne pas être valide ?
Soit, il s'agit d'une copie d'un disque de couleur grise, et donc prévu pour un modèle spécifique de Mac, et qui par conséquent refuse l'installation sur un Mac différent, même si les différences sont minimes.
Soit, il s'agît d'un disque universel mal copié. Sachant que, aussi bien pour un disque spécifique, que pour un disque universel , la copie peut ne pas être bonne puisque on ne copie pas "comme ça" le disque d'installation qui contient une foultitude de fichiers cachés, et qui de plus doit être un disque "bootable".
Si la personne qui vous l'a piraté, ne l'a pas fait correctement, ce disque ne fonctionnera pas.
Le but de ce forum, n'étant pas d'aider toute forme de piratage, je n'expliquerai pas ici, comment copier un disque d'installation de Mac OS.
En conclusion, retrouvez les disques d'installation d'origine, ou achetez un kit d'installation valide.
Ne connaissant pas le modèle de Mac, je ne peux conseiller de version de Mac OS , qui sont sur un Kit de CD's jusqu'au système Mac OS 10.3 et sur un DVD à partir de Mac OS 10.4.
Aujourd'hui vous ne pouvez acheter en neuf, sur AppleStore par exemple, que la version Mac OS 10.6, qui ne fonctionne que sur les Mac à processeur Intel. Toutes les versions antérieures seront à acheter en occasion.
Bien cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8