|
|
|
|
Bonjour, stp j'ai des exo qui me fatigue en tant que debutant en programmation surtout en algo je veux donc soumettre certains problèmes a des personnes mieux avisées que moi afin de mieux affiner mon profil de programmeur alors..
problème1
un centre de formation de football compte 100 pensionnaires propser un algo qui connaissant l'age de l'enfant,informe l'utilisateur de la categorie de celui ci
poussin:6 à 7 ans
pupille 8 à 16 ans
minime: de 11 à 13 ans
cadet: à partir de 14 ans
donnez le nombre d'enfants par categorie .note que l'age des pensionnaires est compris entre 6 et 20 ans inclus.
problème 2
ecrire un algo qui permet de calculer la somme des n premiers entiers positifs(strictement) tel que n superieur ou egal a 1
ce programme doit permettre à l'utilisateur de reprendre cette operation autant de foix qu'il le souhaite
problème 3
ecrire un algo qui permet de rechercher un nombre parmis tant d'autre terminé par le marqueur -1
l'algo doit pouvoir nous dire si le nombre recherché a été trouvé ou non à la fin de notre algo.
dans l'attente d'une reponse le plutot possible merci bien les gars et les gos
je voudrais pouvoir ecrire mieux tout genre d'algorithme avant d'en arriver à la machine evidemment
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Je peux ecrire des algo j'en ai deja ecrire mais c'est pas trop ça seulement que je veux savoir si je suis dans le droit chemin je veux pas faire n'importe quoi pour remettre à mon prof qui a promis de nous harceler de devoir toute l'année lol today j'ai pas trop le temps d'etre en ligne demain je viendrais te montrer mon travail.mais entre temps si tu peux vas y aide moi.en plus je serai noté sur l'exo et je sais aussi que je dois comprendre si jamais mon prof me dis de passer à l'explication
|
En effet le problème 3 c'est
|
Pour le 4 :
si n supperieur ou egal 20
afficher "la note de l'élève"
sinon
afficher "erreur"
fsi
pourquoi afficher une erreur si la note est plus petite que 20 ? |