Rechercher : dans
Par :

Besoin aide passage dut TC

kobe-24, le 12 nov 2009 à 20:25:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai eu mon bac S en juin 2009 (mention assez bien), je suis actuellement en DUT R&T ( Réseaux et Télécommunications) Franchement après 3 mois je commence a réaliser que je me suis peut-être trompé d'orientation, ce n'est pas "dur" mais je n'ai presque aucune affinité pour les matières que j'étudie... :'(

Je tiens à dire que je suis quelqu'un qui "aime" bosser à condition d'aimer un minimum la matière j'ai toujours été sérieux dans mon travail au lycée. Bref ça me dégoûte un peu de perdre un an mais bon je ne peux pas retourner en arrière malheureusement...

Bref je voulais avoir de l'aide car je pense à l'année prochaine, j'aimerai me diriger vers le commerce en particulier un DUT TC en effet j'ai toujours aimé le commerce je suis sûr de ne pas me tromper cette fois je suis même en train de lire quelques livres pour voir à quoi cela ressemble " la nego en pratique" "techniques de vente".
Tout d'abord comment m'y prendre pour m'inscrire dans cette formation faut-il repasser par le site admission post-bac?
Quelles sont mes chances d'être pris ? ( j'ai de bonnes appréciations pour mes bulletins de term " élève sérieux , bonne volonté " mes moyennes ne sont pas " extra " anglais environ 11 histoire environ 12 maths 12 PC 12 SVT 15 espagnol 13 moy general 12)

enfin voila j'espere être pris j'aimerai avoir vos conseils.
Je vous remercie d'avance

Meilleures réponses pour « besoin aide passage dut TC » dans :
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...
Télécharger TrueCrypt VoirTrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque TrueCrypt, une fois "monté" avec le mot de passe, apparaît comme un nouveau...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) VoirLes passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...