Rechercher : dans
Par :

Return std::vector<>

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 20:53:32 DrCrow, le 12 nov 2009 à 19:55:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux que ma fonction fait un return d'un std::vector ex:
int fonction()
{
std::vector<int> VECTOR(5);
//----------------------------------
return /*------*/;
//puis-je faire ceci return VECTOR;
}

Configuration: J'ai Matos Tro Foooort :D

Meilleures réponses pour « Return std::vector<> » dans :
Introduction à la STL en C++ (standard template library) Voir Introduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Conteneurs de séquence - vector VoirConteneurs de séquence La bibliothèque C++ standard contient trois véritables conteneurs de séquence : vector, list et deque. Les conteneurs stack, queue et priority_queue sont plutôt des descripteurs de conteneur. vector Pour utiliser un...

1

zoby44, le 12 nov 2009 à 20:33:34

Salut.
Quel langage ? Java, C, C++, PHP, Cobol ?!!!
Vague un peu... Non ? Il est souvent plus rapide de chercher que d'attendre une ré­ponse... Google est notre ami.
Mettez vos codes entre les bonnes balises ( les "<>" au dessus de la zone de texte )

Répondre à zoby44

2

DrCrow, le 12 nov 2009 à 20:35:46

C++ , jai oublié :D

Répondre à DrCrow

3

zoby44, le 12 nov 2009 à 20:39:27

En java j'aurais put t'aider, mais le C++, connais pas du tout. Désolé. Il est souvent plus rapide de chercher que d'attendre une ré­ponse... Google est notre ami.
Mettez vos codes entre les bonnes balises ( les "<>" au dessus de la zone de texte )

Répondre à zoby44

4

DrCrow, le 12 nov 2009 à 20:46:59

Okéé, c pas grave ;)

Répondre à DrCrow

5

Pacorabanix, le 12 nov 2009 à 20:53:32

Alors voilà une manière de faire.

La fonction retournera un pointeur vers un std::vector<type>.

Dans la fonction, tu créeras dynamiquement un std::vector (à l'aide de new et un pointeur). Tu remplis ton vector et tu retournes le pointeur.

ATTENTION : il faut détruire correctement ton vector crée ainsi avec delete nomdupointeur avant d'associer au pointeur un autre vector ou à la fin du programme.

sinon, ça passe à la compilation mais à l'exécution de ton programme tu auras des fuites de mémoire, un bug difficilement décelable qui peut créer plein de problèmes lors de l'exécution et après (principal souci : baisse de mémoire vie disponible)

Répondre à Pacorabanix