bonjour,
je suis en 1ère année de dut informatique et je fais de la programmation en cours (du Java)
je me suis donc arrangé pour pouvoir coder en Java chez moi (sous vista)... tout marche bien sauf un petit détail : les caractères spéciaux ne s'affichent pas (genre les accents...). du moins, ça n'affiche pas le bon caractère
par exemple, lorsque je fais mon programme et qu'à tel ou tel moment, y une phrase qui s'affiche avec un "é" quelque part, il m'affichera "ù" à la place... ce qui est gênant, mais à part ça, mon programme fonctionne comme il faut
est-ce que vous pourriez me dire une façon d'afficher ces caractères ? (j'ai vu qu'on pouvait les mettre en y mettant le code unicode, mais bon, c'est galère à la longue, je trouve)
donc voila, merci ^^
autre question qui peut paraître très con mais bon, tant pis. j'utilise notepad++ pour écrire mes programmes. je change les paramètres de coloration syntaxique et la police.... ùais je suis obligé de le refaire à chaque fois que je lance le programme. c'est normal ou c'est moi qui zappe un truc ?
merci aussi ^^

ensuite, j'ai changé la police de la console en celle que tu m'as indiquée mais ça n'y change rien =(
y parait que c'est une histoire d'encodage (UTF-8... ce genre de truc, mais j'avais déjà testé tout ce que notepad++ proposait, mais même résultat, pas de caractères spéciaux affichés)
en parlant de notepad++, merci pour ta réponse également, ça marche nickel ^^