Rechercher : dans
Par :

Win7 et winxp sur 2 disques dur

tolosane, le 12 nov 2009 à 18:59:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,J'ai un PC avec 2 DD "c' et "d" le C en SATA et le D en IDE avec carte controleur Ultra ATA/133.
avec XP tout était OK. Sur C win xp, sur D mes données.
Je suis passé avec difficulté sur le C avec win 7 pour info:(win7 ne trouvait pas le dd "D" parce-que je n'avais pas au début chargé le petit cd de la carte controleur).Maintenant win7 est OK et trouve bien le "D".
J'essaye depuis 5 ou 6 jours de charger XP(version officielle) sur le "D" pas moyen.
1/dans le bios désactivé le DD "C" et démarrage avec dans le lecteur le cd win xp (chargement des dll et pilotes ok puis me propose toujours l'install ou formatage sur le "C" jamais le "D".
2/ Mis dans le bios démarrage en 1er sur le "D" mais ne me trouve toujours que le "C".
3/ débranché le "C" et démarrage sur le cd win xp réponse manque NTLDR.
Ma question (et pourtant j'ai cherché sur les forums) est-il possible ayant mis sur "C" en premier win7 de pouvoir sur un autre disque (IDE) installer winxp sans toucher aux branchementx des nappes qui ne sont pas pareil, et des jumpers maitre esclave que je ne connais pas sur ces 2 disques.
Est-ce que la carte controleur de l' IDE quand je démarre sur le cd Winxp n'est pas connu et manque?
Si je dois démarrer sur le disque D en débranchant le disque C comment faire pour qu'il ne manque pas NTLDR?

Pourriez vous m'aider?. Merci d'avance

Configuration: Windows 7 Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « win7 et winxp sur 2 disques dur » dans :
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...