Bonjour,
Depuis quelques jours, je travaille sur une balance dont le but final est de développer un logiciel.
Malheureusement, je n'en suis pas encore là, car il faut d'abord que j'arrive à faire communiquer la balance et le PC, ce qui me semble de plus en plus compliqué. Je ne trouve pas vraiment de support technique, et le constructeur n'explique pas grand chose à ce niveau.
J'ai pas mal de renseignements pour la suite, mais je bloque au tout début, c'est-à-dire la reconnaissance de la balance par l'ordi.
Je pense que tout se connecte via un cable série un peu particulier : un embous RJ-45 d'un côté, un embout série de l'autre. Seulement, à ma grande surprise, sur l'embout série ne sont connectés que 3 fils du cable : 2 blancs et un bleu. Je dis "à ma grande surprise" car je ne voyais pas du tout cela comme ca niveau branchement. Je pensais que tout les fils devraient être connectés... - Premier doute.
Cela m'amène à un second doute : faut-il vraiment les brancher en série, ou en RJ-45? (bien que le branchement rj-45 ne fasse rien niveau reconnaissance...) Flou complet niveau branchement.
Je recherche donc une aide à ce niveau, afin de m'éclaircir les idées, car je suis un peu perdu, d'autant que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui puisse vraiment me guider sur le net.
Il s'agit d'une balance Atoll de chez Mettler - Toledo.
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5