Rechercher : dans
Par :

Multiboot Windows 7 et Ubuntu

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 19:40:22 larsene57, le 12 nov 2009 à 18:38:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, sauriez-vous comment faire un multiboot avec Windows 7 Et Unbutu. Le CD d'Ubuntu et déjà prêt.
Merci :)

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Multiboot Windows 7 et Ubuntu » dans :
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Supprimer le panneau de notification UAC sur Windows 7 VoirSupprimer de votre écran L' UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7 L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista, et que l'on retrouve dans Windows 7. Ellle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur, et elle se voit...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...

1

Rickartyx, le 12 nov 2009 à 18:51:44

Tu installe Seven sur une partition et Ubuntu sur une 2èe partition :)

Répondre à Rickartyx

2

larsene57, le 13 nov 2009 à 18:35:14

Comment on fait =@

Répondre à larsene57

3

turkishman, le 13 nov 2009 à 18:43:51

Déjà regarde si tu as ton disque dur partitioner .

Répondre à turkishman

4

Corentin64, le 13 nov 2009 à 18:45:35

Non ce n'est pas la peine, tu installe Windows 7, et une fois installé tu installe Ubuntu (dans l'iso il y à un fichier 'wubi.exe' pour l'installer, il te suffit après te choisir la taille de la partition sur laquelle va s'installer Ubuntu, et après Ubuntu créer sa propre partition ;)

Répondre à Corentin64

5

Rickartyx, le 13 nov 2009 à 18:45:35

T'insère ton DVD de Ubuntu, tu l'installe et ensuite tu insère le DVD de Seven, et tu l'installe sur ta 2ème partition (ne l'installe pas sur la même partition que Ubuntu, sinon tu le supprime).

Répondre à Rickartyx

6

jojomisterjo, le 13 nov 2009 à 18:51:10

Bonsoir,

Bon je t'explique, les solutions qui te sont proposées au dessus te permettront de booter effectivement soit sur seven, soit sur ubuntu mais ce n'est pas aussi sérieux que l'utilisation d'un "logiciel" mulitboot qui lui te permettra :

- De configurer par exemple la priorité de boot
- De configurer le temps d'attente avant le boot.
- D'avoir une interface de boot plus jolie que sans "logiciel multiboot"
- De sécuriser l'accès aux OS

Voici un multiboot gratuit et efficace : GAG

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html

Répondre à jojomisterjo

7

Rickartyx, le 13 nov 2009 à 19:14:43

Sous Seven on peut changer la priorité du boot, le temps avant le boot, changer le nom du boot :)

"De sécuriser l'accès aux OS"
Si tu veut dire mettre un mot de passe, tu peut également le faire :)

Répondre à Rickartyx

8

jojomisterjo, le 13 nov 2009 à 19:15:13

Et l'interface ?

Répondre à jojomisterjo

9

Rickartyx, le 13 nov 2009 à 19:15:56

Quelle interface ?
Comment ça ?

Répondre à Rickartyx

10

jojomisterjo, le 13 nov 2009 à 19:17:30

Ben l'interface graphique au démarrage
Non mais c'est vrai un multiboot , c'est plus sympa non ?

Répondre à jojomisterjo

12

Rickartyx, le 13 nov 2009 à 19:20:34

Ah ok
Je sais pas si on peut le faire avec Seven ou Ubuntu.

dualboot et multiboot c'est pareil :)
(dualboot = 2 OS d'installés, et multiboot = 2 OS ou +).

Répondre à Rickartyx

11

Corentin64, le 13 nov 2009 à 19:18:45

Si c'est juste pour avoir un pingouin à côté de 'Ubuntu', c'est inutile...

Répondre à Corentin64

13

jojomisterjo, le 13 nov 2009 à 19:21:03

Si tu le dis

Répondre à jojomisterjo

14

larsene57, le 14 nov 2009 à 11:24:45

Merci de vos réponses ;)
Je vais essayer.

Répondre à larsene57

15

larsene57, le 14 nov 2009 à 11:28:45

Est-ce que sa vas formaté mon disque (Avec Windows) Si je le fais avec GAG ?

Répondre à larsene57

16

le druide, le 14 nov 2009 à 11:59:18

Salut,

pourquoi utiliser GAG alors que Grub fait très bien l'affaire.

Pour installer Ubuntu après Seven il faut avoir une partition libre sur le disque dur. Pour ajouter une partition sous Seven il suffit de faire un clic droit sur Ordinateur puis Gérer ensuite gestion des disques.

Une fois ajouté une nouvelle partition il suffit de booter sur le cd ou dvd d'Ubuntu puis lui indiquer cette nouvelle partition pour s'installer. Ubuntu ce chargera de diviser l'espace libre de cette partition et de formater avec sont système de fichier EXT2 où EXT3 plus le swap.

Une fois Ubuntu installé le multiboot sera présent au démarrage : choix Windows Seven où Ubuntu.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

17

larsene57, le 14 nov 2009 à 18:15:37

Merci Le druide :)
Mais une fois que je suis dans "Gestion des disques", je vais ou pour rajouter Ubuntu ? Je crée un disque dur virtuel ?

Répondre à larsene57

18

le druide, le 14 nov 2009 à 19:08:17

Une fois dans la gestion des disques tu fais un clic droit dessus la partition existante puis sur Réduire le volume.

Si tu arrive pas utilise ce logiciel gratuit > EASEUS Partition Master.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

19

larsene57, le 14 nov 2009 à 19:40:22

Ok.

Répondre à larsene57