Rechercher : dans
Par :

Bug IE lié à overflow

28ToM47, le 12 nov 2009 à 18:15:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je pense que le titre de ce message doit vous être familier, pour cause, j'ai trouvé sur ce forum et d'autres, beaucoup de messages traitant de ce sujet. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'étais tranquillement en train de finaliser un site sous firefox, quand je me suis dit, tiens je vais tester sous IE, ça fait un p'tit moment que je l'ai pas fait. Et là horreur, toutes les div contenant mes pages (mon contenu texte) n'affichent rien, alors que sous FF, tout fonctionne. Après de nombreux test, j'en conclus, comme vous le savez sûrement que les scrollbar ne sont pas affichées de la même façon sous IE et FF. IE rajoute la scroll à la largeur du div (ce qui est débile nous sommes d'accord ...) tandis que FF rajoute la scrollbar à l'intérieur.
Si je ne suis pas clair, voici de quoi illustrer mon propos : http://www.civel.asso.fr => cliquez sur "qui sommes-nous". Vous verrez un affichage différent sur FF et IE. Et franchement, ça me pose problème. J'aimerais bien que la scrollbar soit calée complètement à droite.

Déjà que mon site n'est pas supporté sous IE6, j'aimerais bien qu'il soit 100% supporté sur les autres navigateurs.

Sur d'autres forum, la réponse la plus fréquente que j'ai trouvée était liée au doctype. Du coup je les ais tous essayé pour la peine ^^ et rien y fait :(

J'ajoute mes tests d'affichages effectués manuellement sur 4 navigateurs différents à l'aide de 2 ordinateurs personnels :

- Sur le premier ordinateur :
Firefox 3.5.5 : Tout fonctionne parfaitement bien : c'est l'affichage que je souhaiterais.
Internet Explorer 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.090804-1412 : Tu parles d'une version antédiluvienne !! Vous allez me dire : "Met à jour !", mais au moins cette version me permet de voir ce qu'obtiendront les gens "un peu" en retard sur leurs mise à jour, c'est à dire : RIEN. On à ici un bug complet de l'affichage dû à l'utilisation de Mootools. Arf !
Au passage, existe-t-il un script détectant la version du navigateur de l'utilisateur ? Ainsi, si l'utilisateur possède IE 6.0 et javascript désactivé, je peux peut être automatiquement lui suggérer de mettre à jour son navigateur ? C'est stupide comme comportement de développement, mais à l'état où j'en suis, c'est la solution qui me passe par l'esprit :s

- Sur le deuxième ordinateur :
Firefox 3.5.5 : Même navigateur que sur l'autre ordinateur, et pourtant, l'affichage est différent ! Les balises <p> sont interprétées visuellement comme des <br> : il y'a un seul saut de ligne au lieu de deux !! La scrollbar ne se cale cette fois pas automatiquement à droite mais respecte la largeur fixe du div. Voillà chose bien étrange d'obtenir 2 affichages différents pour 2 navigateurs de la même version !
Internet Explorer 8.0.6001.18702 : Cette fois encore, les balises <p> sont interprétées visuellement comme des balises <br>. Celà viendrait t-il de cet ordinateur ? Etrange :s. La barre de défilement quant à elle, n'est ni complètement calée sur la droite, ni à la même place que sur FF 3.5.5 sur ce même ordinateur !

Description faite, mon analyse reste sans mots, puisque je n'y comprend tout simplement rien !
Donc si quelqu'un reconnaît mon désespoir et ma confusion, je serais ravi d'avoir une ou deux suggestion pouvant m'aider à résoudre un bug mineur, qui me prend mon temps depuis 3 jours, et ainsi me faire retrouver le sourire lol !

En tout cas, merci d'avoir au moins lu le message
Je suis ouvert a toute suggestion ! personnellement, je suis à court.
Merci d'avance !

Tom'

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Bug IE lié à overflow » dans :
Attaques par débordement de tampon (buffer overflow) Voir Introduction au buffer overflow Les attaques par « débordement de tampon » (en anglais « Buffer overflow », parfois également appelées dépassement de tampon) ont pour principe l'exécution de code arbitraire par un programme en lui envoyant plus de...
Désinstaller IE 8 Voir Désinstallation d'IE 8 Vous avez installé IE8 pour le tester et vous souhaitez désormais revenir à une version précédente ? Voici la procédure à suivre pour les OS suivants : Windows Vista Windows XP Windows Vista Ouvrir le...
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Télécharger IETab VoirIE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Cette extension est...
Collection CommentÇaMarche.net