Panne de micro (ce n'est pas une blague)

Résolu/Fermé
Nina - 12 mai 2005 à 22:26
 rome08 - 1 juin 2009 à 14:03
Bonsoir à tous,
J'ai un système Windows 98 SE. Après un bug de registre et une réparation, tout marche - y compris la vidéo - sauf le son. Le haut parleur qui devrait s'afficher normalement en bas à droite dans la barre des tâches a disparu. Mais ceci n'est pas l'essentiel.
Dans le gestionnaire de périphérique, sous "contrôleurs son, vidéo et jeux", j'ai "PCI Multimedia Audio Device" frappé d'un point d'interrogation jaune.
Après analyse de mon PC avec EVEREST, j'ai dans le dossier Multimedia 4 icônes : Audio Windows (vide), Audio PCI/PnP (périphérique : Type VIA AC'97 Audio Controller PCI) , Codecs audio et codecs vidéo.
Je suis en possession du CD driver carte mère MSI, sous l'intitulé "sound" il y a 8 dossiers : Adi, Advance, C-Média, Creative, Sygmatel, SiS, Via, Yamaha.Sans doute je dois charger certains de ces éléments, je ne sais pas lesquels, ni comment le faire.
Mon réparateur est surbooké, j'ai pitié de lui et j'aimerais bien m'en sortir avec l'aide des internautes solidaires et sympas, calés en informatique.
Merci de m'aider. Bisous à tous.

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 mai 2005 à 22:35
Salut

C'est un problème de driver de carte son, sur ton cd ils doivent être dans le dossier Via. Il y a sûrement une icône genre AC97.exe, ou quelque chose comme ça.
Dans le pire des cas, tu peux télécharger le pilote sur le site du constructeur :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&Type=1
0
Merci Spark pour ta réponse. Pas d'icône genre AC97.exe en vue.
Dans le dossier VIA, j'ai 2 sous-dossiers Mvp4 et Vt8233. Lequel choisir ? Pour moi, c'est du chinois...
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 mai 2005 à 22:58
Vt8233 est un modèle de carte son, c'est sûrement dans ce dossier que se trouve le driver.
0
Merci encore.J'ai fait ce que tu m'as recommandé. J'ai téléchargé le driver à partir du dossier Vt8233. Mais une fois l'opération achevée, déception, toujours pas de son. Est-ce que je ne devrais pas supprimer "PCI Multimedia Audio Device" dans le gestionnaire de périphérique avant de retenter l'opération ?
Sinon, je vais me résoudre à supplier le réparateur de trouver un moment pour me dépanner. Et je te dis encore merci et bonne nuit.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 mai 2005 à 23:27
Je ne pense pas qu'il faut supprimer "PCI Multimedia Audio Device". Est ce que tu as vérifié dans le panneau de configuration, icône "Son et périphériques audios"/volume/paramètres avancés, qu'aucune case muet est cochée ?
Sinon regarde dans ton 2ème sous dossier Via, s'il n'y a pas autre chose à installer.
Ce n'est sûrement pas grand chose...
0
Merci de nouveau, Spark. Dans mon panneau de configuration, j'ai juste une icône "sons" (un PC et un micro), je l'ouvre et j'ai juste "propriétés de son"... Rien d'autre. J'avais déjà remarqué que ce n'était pas normal.
Aucune trace de "Son et périphériques audio/volume/paramètres avancés". Et pour couronner le tout, sous mon deuxième dossier VIA il n'y a rien. Je crois que mon problème est complexe et que l'ETINCELLE ne surgira pas ce soir.
0
Spark ! ça y est, l'étincelle !!! Elle est venue. Je t'avais lue un peu vite. Je perdais confiance en moi.
J'ai en effet regardé dans le 2ème sous dossier Via. J'ai chargé le pilote. Et victoire : le son marche. Tu es vraiment une STAR. Mille mercis et belle nuit. :-))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est n'est pas une blague...
arrete un peu tu as voulu faire une contrepetrie...
0