Rechercher : dans
Par :

[Question] Windows ne démarre plus

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 10:02:47 Thiiibs, le 12 nov 2009 à 17:32:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a quelques jours, c'est une Asrock G31DE, j'ai installé les derniers pilotes, aucun problême. Je démarre mon PC, tout marche niquel. Lendemain matin, je le redémarre, et là, obligé de booter en mode dernière bonne config connue.
En effet, si je démarre le PC normalement, le chargement se bloque à l'écran du logo XP, ou bien écran noir
Que faire pour pouvoir démarrer mon PC normalement...?
(Le pire c'est que des fois, le PC ne démarre plus du tout, ni en mode sans échec, ni en mode normal, ni en mode derniere bonne config... je suis désespéré)

Merci...

Meilleures réponses pour « [Question] Windows ne démarre plus » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...

20

Thiiibs, le 20 nov 2009 à 09:53:48

Bon ça y est, j'ai formaté, le problême est toujours le même malheureusement! J'ai réinstallé Windows XP, mais au démarrage, il y a toujours des freeze au logo XP, ou carrément écran noir après avoir affiché les composants.
Je dois tout de même admettre que c'est moins souvent (genre une fois sur 3), mais c'est quand même très gênant!

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Répondre à Thiiibs

21

yoanf26, le 20 nov 2009 à 10:02:47

Alors soit tu as un conflit materiel ou soit c'est ta carte mère qui fait défaut

est ce que tes RAM sont reconnu parfaitement par le BIOS ????

quel est la marque et la référence de tes RAM ???

Oh My God !!

Répondre à yoanf26