Rechercher : dans
Par :

Redemarrer windows XP

joe505th, le 12 nov 2009 à 17:31:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Problème à l'origine:
Installation difficile d'un logiciel car ayant été installé puis supprimé une première fois il m'était difficile de le réinstaller, le chargement s'interrompait en raison de la présence de fichiers non éliminés.

Solutions recherchées:
J'ai donc essayé de le supprimer totalement en passant d'abord par "ajout suppression de programme" mais le problème a persisté.
Puis j'ai essayé avec un programme de désinstallation (total uninstall), cela n'a rien amené de plus.
J'ai également utilisé le registre de base où j'ai pu supprimer pas mal de choses sauf 1 élément et donc le problème à persisté.
Du coup j'ai essayé de mettre mon PC en mode sans échec, en passant par « exécuter » « ms config », « utilitaire de configuration système », BOOT. INI, SAFEBOOT, et enfin « redémarrer » or, maintenant il s'avère que mon PC reste sur un écran noir qui me propose de rouvrir Windows (soit normalement, soit selon dernière config, ou avec les options liées à la touche F8 que j'ai toutes essayées) seulement voilà quelque soit l'option choisie, je tourne en boucle et Windows ne s'ouvre toujours pas.
Un collègue m'a expliqué que je pourrais redémarrer pas à pas, sans plus de précisions et j'aimerai surtout éviter de remettre tout à zéro.

Pourriez vous m'aider à relancer correctement. Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « redemarrer windows XP » dans :
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique Voir Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau...
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...
[Windows XP] Quitter / Redémarrer rapidement VoirVoici quelques astuces qui vous feront gagner du temps : 1) Quitter rapidement Explications 2) Redémarrer rapidement Explications 3) Suspendre l'arrêt rapide 1) Quitter rapidement Cliquer du bouton droit sur un endroit vide du...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...