Rechercher : dans
Par :

Programmation java aide svp

mickey621, le 12 nov 2009 à 17:30:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon exercice comprend 4 questions je pense en avoir reussi 2 et le debut de la 3.
1) ecrire unr fonction qui accepte en paramètre un tableau de valeurs entières et qui retourne l'indice de la case représentantla valeur minimale.
2) modifier la fonction pour qu'elle soit capable de fournir l'indice du minimum pour une plage de valeur allant de l'indice i à j. (i>=0;j>0;i<j)
3) ecrire une fonction qui permute le contenu de deux cases d'un tableau donné.
cette fonction acceptera comme paramètres un tableau et deux valeurs correspondant aux indices des deux cases.
4) en utilisant les fonctions ci dessus, proposer un algorithme de tri pour les valeurs de la ligne de commande.

pour la 1) j'ai mis:
public class main {
public static void main(Strings[]args){
int[]f1(String args[])
int t[]=new int(args.length);
for (int i=0; i<args.length;i++);
T[i]=Integer.parseInt(args[i])
int min=t[0];
for(int a=1; a<args.length;a++);
if(t[a]<min) min=t[a];
return t[a];
}}

pour la 2)

public class main {
int[]f1(String args[])
int i;
for (int i>=0; i<args.length;i++);
T[i]=Integer.parseInt(args[i])
int j;
for (int j>0;j<args.length-1;j--)
t[j]=Integer.parseInt(args[j]
int min=t[0];
for(int a=1; a<args.length;a++);
if(t[a]<min) min=t[a];
return t[a];

pour la 3 je pense que le début est :

public class main{
int[]f1(String args[])
int i;
for (int i=0; i<args.length;i++)
int j;
for( int j>0,j<args.length;j--)

après je bloque pour la permutation

et la 4 je ne comprends pas ce qu'il faut faire
quelqu'un peut-il m'aider??

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « programmation java aide svp » dans :
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...