Rechercher : dans
Par :

Impossible de booter

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 07:42:34 Melvira, le 12 nov 2009 à 17:10:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis ce matin fort embêtant.
J'ai deux SATA branché sur ma carte mère et un IDE, l'un de mes SATA me sert pour windows tandis que les autres sont là pour le stockage.
Ils sont tous les trois bien reconnu dans le bios.
Lorsque j'essaie de booter sur mon principal (défini comme premier disque à booter dans le bios), j'ai l'erreur suivante :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur...

J'ai vérifié les branchements, les ai même changé d'emplacements sur la CM au cas où, changé les câbles aussi mais rien n'y fait.

Lorsque je vérifie via l'installation de windows, mes DD sont bien reconnus aussi, avec les bonnes tailles de partitions et les bons noms.

Ha oui et le DD est nouveau, à très bien fonctionné pendant une semaine, aucun virus/trojan ou autre saloperie, windows non cracké (et oui ça existe encore des gens avec un véritable windows ^^)

N'y a t-il pas quelque chose à faire via la console de récupération ?
Si oui, pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance. :)

Configuration: Windows XP PRO SP3
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Impossible de booter » dans :
Disquette boot Voir Disquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole Voir Qu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Javascript: l'objet Boolean Voir Les particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger EMule Super Booster VoireMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera...

1

corben, le 12 nov 2009 à 17:53:20

Bonjour,

peut être relancer l'install en bootant depuis le cd et au moment ou il demande choisir la réparation avec appui sur R. puis taper en commande fixboot C:

bonne chance

Répondre à corben

2

MaenArBalch, le 12 nov 2009 à 17:54:00

Ton PC ne démarre pas mais tu peux vérifier via l'installation de windows ?
Comment procèdes-tu ?? Avec le CD d'installation ?
Tu dis avoir connecté tes DD différemment. Cela veut dire qu'ils n'ont plus
le même n° de port SATA. Dans ce cas il faut changer la config de démarrage...
As-tu fait une manip particulière avant cet incident ?
Du genre "compresser un lecteur" ?
Quelque chose que tu ne faisais pas d'habitude ?? Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

3

Melvira, le 12 nov 2009 à 18:05:16

Bonjour Maen,

Je peux booter via le cd d'xp, je fais donc comme si j'allais installer mon OS pour vérifier que mes partitions existent bien, qu'elles aient le bon nom et la bonne taille.
Il est certes vrai que j'ai changé les DD de ports une fois (pour les remettre ensuite à leurs places initiales) mais je vérifie toujours via le bios qu'aucune erreur ne survienne.

Je n'ai fait aucune manipulation avant l'incident, j'ai joué à L4D une bonne partie de la nuit, puis j'ai fini par regarder un film. J'ai éteins le pc normalement. Tout ce qu'il y a de plus basique en somme.

Concernant le fixboot, mon lecteur se situe en D:, chose relativement bizarre mais ça ne l'empêchait pas de booter convenablement.
Donc, via la console de récupération, j'ai fait un fixboot (le temps d'avoir des réponses) mais ça ne change rien.
N'y a t-il pas des commandes à rajouter en plus ?

Répondre à Melvira

4

corben, le 12 nov 2009 à 18:11:11

Ok.

et le disque IDE est peut être en maître au niveau du jumper, du coup la cm lui attribue peut être le C: .

Essaie de démarrer sans le disque IDE et tu verra..si ça boote c'est que cela vient de là, du coup il faut positionner le cavalier sur slave..

Espoir

Répondre à corben

5

Melvira, le 12 nov 2009 à 18:18:02

Le DD IDE n'est actuellement pas branché mais l'erreur survient toujours.

Lorsque mes trois étaient branchés cela donné
C: Stockage (SATA 500Go)
D:Système (SATA 250Go)
E:Stockage (IDE 80Go)

Répondre à Melvira

7

MaenArBalch, le 12 nov 2009 à 18:39:49

Il existe aussi une commande FIXMBR qui répare les informations concernant
les partitions d'un disque. Apparemment sur la console de démarrage tu dois
te positionner sur le volume qui contient windows (les lettres identifiant les volumes
dans ce contexte ne sont pas forcément les mêmes que celles que tu vois sous windows).
Ensuite tu lui entres FIXMBR et s'il doit réparer qq chose il parait qu'il te demande
confirmation. Je ne me suis jamais servi de ça. Regarde sur ton moteur de recherches
préféré avant de te lancer dans l'aventure...
Pour ce qui concerne les volumes, les branchements etc, je pense qu'il n'y a rien à
changer puisque cela fonctionnait avant. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

8

Melvira, le 12 nov 2009 à 19:47:45

Fixmbr ne fonctionne pas.
Toujours la même erreur.

Je dois juste récupérer des documents pour le formater et n'est aucun autre pc à disposition pour brancher ce DD (le pc de ma mère n'accepte pas le SATA).

D'autres idées ? :/

Répondre à Melvira

9

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 19:54:12

Salut a vous,

un moyen genial et facile et rapide pour recuperer des donnees
c est toutou linux
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14841503-tuto-to­utou-linux
on peut te guider si il y a ombrage....
Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une températ­ure élevée.

Répondre à gizzmo-)

10

Melvira, le 12 nov 2009 à 20:11:47

Puis-je booter Toutou sur une clé usb ?
Pas que je ne veuille pas graver mais le pc de ma mère n'a qu'un lecteur CD. ^^

Répondre à Melvira

11

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 20:19:56

http://www.slym.fr/?p=108
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14876910-install­er-linux-sur-cle-usb?#2
linux sur cle usb

pour toutou sur cle usb je me renseigne mais je crois que ca marcherait
il faut que ta cle usb soit rendue bootable ;)

Répondre à gizzmo-)

12

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 20:29:44

A priori c est possible
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14841503-tuto-to­utou-linux#7

toutou s installe dans la ram et au redemarrage sur windows il sera evaporé ;)

Répondre à gizzmo-)

13

Melvira, le 12 nov 2009 à 20:42:35

ArG, je n'arrive pas à installer toutou sur la clé :(

EDIT : c'est finalement bon, petit problème avec le pc qui avait du mal à la détecter. ^^
Je vais maintenant essayer de récupérer mes fichiers.

En tout cas, merci beaucoup !!! Si cela fonctionne, je ne te remercierais jamais assez.

Répondre à Melvira

14

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 20:51:02

Normalement tu vas recuperer tes fichiers

il faut MONTER les partitions en bas a gauche sd...
un clic et c est monté ;)
ensuite le glisser/deposer

Répondre à gizzmo-)

15

Melvira, le 12 nov 2009 à 20:53:17

Faut espoir, ça boot en boucle...

J'ai mal fait la chose ? :(

Répondre à Melvira

16

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 21:01:35

Il faut parametrer ton bios sur cle usb en premier.

verifies tes barettes de ram ? Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une températ­ure élevée.

Répondre à gizzmo-)

17

Melvira, le 12 nov 2009 à 21:05:10

Au niveau du bios, tout le matériel est OK (mes 2Go de ram bien détectés etc)
Je boot bien sur la clé usb, ça me dit qu'il va effectuer le boot dans 10sec, puis ça reste sur la même page, re 10sec etc etc. Ca tourne en boucle donc.

Répondre à Melvira

18

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 21:11:49

http://www.google.fr/...
regardes ici

tu ne peux pas brancher un graveur sur ton pc?

en mettant ton dd avec tes données dans une autre tour en esclave
tu pourrais peut etre recuperer tes donnees?....

interverties tes barrettes de ram.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

un bon tuto pour lever le doute sur les composants d un pc.
http://forum.rue-montgallet.com/... Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une température élevée.

Répondre à gizzmo-)

19

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 21:13:20

Sur google: fixboot

Répondre à gizzmo-)

21

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 21:19:48

Sinon pour booter sur ta cle usb tu as bien verifié si egalement
le support cle usb est sur enabled/activé ?
dans le parametrage du bios.

je me suis fait avoir le premier coup....
;)

Répondre à gizzmo-)

20

Melvira, le 12 nov 2009 à 21:18:59

Fixboot, fixmbr, ça ne fonctionne pas.

J'ai déjà cherché sur google le nom de mon erreur et à part le formatage (ce que je veux éviter avant de récupérer mes fichiers), on ne peut rien faire.

Quand je te parle de boot en boucle, c'est uniquement lorsque j'arrive sur l'écran de Unetbootin.
Il me dit qu'il va automatiquement démarrer dans 10sec, puis à la fin des 10sec, ça reprends.

Répondre à Melvira

22

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 21:22:15

Je ne connais pas unetbootin ?
tu penses mal l utiliser ?

ton pc date ?

Répondre à gizzmo-)