|
|
|
|
Bonjour,
Je sui sur kubuntu 9.10 et le problème, c'est l'installation du wifi.
J'ai insatllé ndiswrapper ;
j'ai tenté les commande ifconfig, iwconfig... et je vois "not associed" contrairement à ce qui apparaît sur le tuto du zéro ;
et j'ai créé un réseau wifi (car ma box est détectée si je clique sur "balayge") mais ce réseau n'apparaît pas comme actif. - j'ai créé donc un réseau sans fil
- dans l'onglet "sans fil" le "balayage" a détecté la freebox ; mode "ad-hoc" ; bssid avec l'adresse mac du pc ; restreindre à l'interface "wlan0" ; mtu "automatic"
- dans l'onglet "sécurité du réseau sans fil", j'ai sélectionné WPA/WPA2 personnel et mis la clé
- enfin dans l'onglet "adresse ip" j'ai sélectionné "automatique (DHPC)"
Y a-t-il quelque chose qui cloche avec cette configuration ?
pourquoi le wifi ne fonctionne-t-il pas ? ai-je choisi une mauvaise option de réseau wifi ? que dois-je faire ?
Merci d'avance à tous
Configuration: kubuntu 9.10 konqueror
Oula ça me paraît bien compliqué. Normalement si ta carte est correctement reconnue, tu dois avoir un assistant wifi sous gnome permettant de détecter les réseaux alentour (network manager).
sudo iwconfig sudo iwlist wlan0 scan Peux-tu également me préciser ton modèle de carte wifi et de routeur ? Bonne chance |
Bonjour,
|
A mon avis les messages "IE: Unknown:..." c'est pas bon signe du tout, ça sent le driver mal installé. Vu que tu es sous kubuntu, normalement tu es sensé pouvoir facilement te connecter en wifi avec Network Manager, mais il est normalement aussi possible de s'en sortir via /etc/network/interfaces :
lspci Bonne chance |