Rechercher : dans
Par :

{Access} données d'1 table vers 3 tables hier

osophov, le 12 nov 2009 à 16:53:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute dans Access (v2000) mais je ne trouve nul part la réponse à mon problême qui me semble pourtant simple.

J'ai créé plusieurs tables en relation en cascade avec d'autres (hierarchie)

table_groupe (1,n) table_sous_groupe (1,n) table_sous_sous_groupe

table_groupe(Clé_groupe,Nom_groupe)

table_sous_groupe(Clé_sous_groupe, Nom_sous_groupe, #Nom_groupe)

table_sous_sous_groupe(Clé_sous_sous_groupe, Nom_sous_sous_groupe, #Nom_sous_groupe)

Maintenant j'ai une autre table :

Autretable(Clé_autretable, Nom_groupe, Nom_sous_groupe, Nom_sous_sous_groupe)

On y trouve énormément de données du genre :

Aliment Viande Boeuf
Aliment Viande Cheval
Aliment Viande Porc
Aliment Poisson Dorade
Vetement Enfant shirt
Vetement Enfant pull
Vetement Femme Robe
etc... etc...

Comment faire pour récupérer toutes ces données et les mettre automatiquement dans la bonne table.

Le but de cette hiérarchisation est de pouvoir modifier l'ensemble d'un groupe ou sous groupe en ne changeant que la valeur du champ de la table correspondante.. l'effet en cascade effectuera les modifications dans toutes les ramifications.

Je ne sais pas trop comment faire, si vous avez une idée, ou des modifs de mon MCD ou autres n'hésitez pas mais les seules contraintes sont : utiliser la grosse table (qui vient d'une extraction Excel), avoir un effet en cascade pour modifier un sous groupe avec répercussion sur les branches...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « {Access} données d'1 table vers 3 tables hier » dans :
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Collection CommentÇaMarche.net