Impossible de changer mon image de fond d'ecr

Fermé
jf - 12 mai 2005 à 22:00
 jostralia - 15 févr. 2015 à 20:08
Mon problème:
je n'arrive plus à changer le fond d'ecran qui est apparu suite à un pb de spyware ou virus.
J'ai passé un antivirus et anti spyware mais le fond d'écran ( fond bleu avec message d'erreur) ne peut pas être changé : les images proposées restent en grisées.
A voir également:

20 réponses

j'ai le meme probleme j'ai scanné mon pc contre les virus et les spywares mais j'arrive toujours pas a enlever ce message sur fond bleu de mon fond d'ecran
ps:mon pc marche sans probleme pour le moment
1
Salut,
j'ai le meme pb que toi,
tu as réussi à t'en sortir ?
1
tjs pas et y a personne pour nous aider
0
jeanphicool Messages postés 445 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 29
17 mai 2005 à 19:08
je sais pas éssayez d'autres antivirus spywares etc...
il y en a la:
http://aplusvirus.free.fr/

essayez aussi cleanup:
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=cleanup&x=0&y=0&system=windows
bonne chance!!!
il y a aussi tuneup utilities:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le meme probleme et je viens de le resoudre dans Regedit:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]
"NoDispBackgroundPage"=0
"NoDispAppearancePage"=0
Ca m'a permis de retrouver l'onglet fond d'ecran.
ET et j'ai ensuite supprimer "Wallpaper" (wp.bmp) sinon impossible de changer l'image (fichiers grisés).
Bon courage
0
salut saurais tu ou se trouverai


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]

merci d'avance
0
Huguettlagu3p
29 déc. 2012 à 08:50
Arrivé à l'onglet systeme on fait quoi ? Parce que moi je n'ai pas
"NoDispBackgroundPage"=0
"NoDispAppearancePage"=0
Et je n'ai rien trouvé qui se rapporte a background ou wallpaper.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 08:53
Et tu es sûr(e) qu'une réponse du 20 mai 2005 correspondrait à ton problème de fin 2012?

Parce que si tu as un netbook avec Windows 7 Starter tu peux toujours chercher dans le registre, je suis pas sûr que tu vas trouver.
0
Enfin une bonne réponse !!!
j'avais deviné pour les "noDisp..." mais je n'avais pas osé supprimé le "wallpaper".

Merci à toi
0
MERCIIIIII
0
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en changeant la valeur de ces deux clés, mais pas au même endroit: en gros, au lieu du chemin HKEY_LOCAL_MACHINE, je l'ai trouvé dans HKEY_USER

Je suis pas bien sur du résultat mais pour l'instant, ça fonctionne...
0
bonjour comment supprimer wallpaper ou ce trouve t'il merci
0
Bonjour, sur ton bureau tu fais un clic droit puis tu cliques sur "Propriétés" et tu pourras changer de wallpaper en sélectionnant l'onglet "Bureau".
0
bonjour ou se trouve

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]


:-(
merci d'avance
0
c'est bon jai trouver merci ;-)
0
Salut a tous,

J'ai le même problème que sucacoco j'ai chercher partout et je n'ai pas trouvé :
"NoDispBackgroundPage"=0
"NoDispAppearancePage"=0

Alors j'aimerais savoir si il y aurait un autre moyen pour pouvoir réglé ce problème et j'ai lu plus haut que LAUMONDPOINTCOM avait parlé de "winlogon" j'ai eux ce mot quand que mon antivirus a parti pour m'avertir de virus que j'avais malheureusement installer, j'aimerais en savoir plus a propos de ce virus. Donc, j'aimerais savoir aussi s'il faut que je désinstalle Window XP et le réinstaller pour ne plus avoir ce problème s'il faut que je choisisse cette option cela ne me cause aucun problème. Et bien je vais attendre votre réponse et merci d'avance.

Alex
0
sandybasthan
25 juil. 2008 à 11:05
Bonjour
dans le menu démarrer, tu vas dans exécuter, tu tapes regedit et tu suis les chemin d'en haut, j'ai eu le même soucis, je ne trouvais pas les fichier spécifiés, alors je l'ai ai crée dans le fichier concerné, j'ai mis les données en valeur 0 et depuis ça marche
0
Huguettlagu3p
29 déc. 2012 à 08:53
Comment ça tu les as crée... Comment et a partir d'où ?
0
Euh, bonjour

J'arrive pas non plus à changer de fond d'écran, et je ne sais pas où se trouve votre chemin pour aller changer les clés.

Merci de m'aider !
0
Bonjour Tami,
J'ai attendu asser longtemps et j'ai finalement décider de formater mon ordinateur donc je te le conseil fortement si tu as le cd d'installation ou bien vas le faire faire par une autre personne alors voilà je sais que c'est un moyen un peu compliquer peut-être a faire mais sa la bien marcher.

P.S. j'ai formater une fois sa l'avait empiré mon cas, j'ai reformaté une deuxième fois tout a été correct.

Alors voilà j'espère que tu pourras te débrouiller.
0
Désolé du double post.

Apparament

"NoDispAppearancePage"=0

N'apparait pas toujours mais ça marche quand même avec l'autre.
Moi j'ai aussi modifier la valeur de

"NoDispScrSavPage"=0
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
12 mai 2005 à 22:06
si tu veux je peux t'aider, install VNC_Fr et je te filerai mon IP

Apparemment cela viendrait de ton fichier winlogon
-1
Torkem Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 1
18 mai 2005 à 08:49
Va voir dans regedit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]
"NoDispBackgroundPage"=-
"NoDispAppearancePage"=-

Si tu as les valeurs 1 a chaque ligne....remplace par 0, reboot et ca devrais être beaucoup mieux...Vérifie qu'au même endroit tu n'as pas non plus une valeur du type WallPaper="un nom de fichier" qui expliquerait que tu ne puisse pas le changer.

Tiens nous au courant....
-1
Yo

Petit problème à par tu sais comment on fait pour masquer l'ajout ou supprimer des programmes dans le panneau de config?



Pour le prob de l'écran de fond dans le dossier "mes images" selectionne une image puis regarde à gauche il y a un bouton pour affiché cette image en écran de fond

Yo Bonne journé

PS/si tu arrive à trouver mon prob ce serai cool merci

N.
0
ca y est g reussi a changer l'arrier plan en faite dans propriété je trouve tjs pas l'anglet arriere plan pour le changer par contre si tu choisit une photo sur internet et que tu la mette comme fond d'ecran ca marche voila c tt simple
-1
Bonjour à tous ....

Malgré mes différentes recherches, je ne trouve pas :
"NoDispBackgroundPage"=0
"NoDispAppearancePage"=0
dans le chemin [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] pour eesoudre mon pb....

On ne peux pas dire que je n'ai pas chercher dans ce malheureux regedit... merci de votre aide... car je ne peux donc toujours pas changer mon fond d'écran....
-1
J'ai eu ce probléme pour le résoude le plus simple est

Démarer / Exécuter => Regedit

Une fenetre s'ouvre là => ctrl+f et NoDisp [enter]

Voilà vérifiez bien qu'il s'agit de

"NoDispBackgroundPage"=0
"NoDispAppearancePage"=0

Si oui modifier la valeur "1" en "0"

Quittez et redémarez :)

Voilà ;)
-1
sa me met rien (chargement pendent ***** temp --')
0
Virgilfabre2(jtrouv pu mon compte)
26 avril 2011 à 00:48
Bah... met sa dans ton tuto : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]
"NoDispBackgroundPage"=-
"NoDispAppearancePage"=-
Car la XD sa nous aide pas -.-' pas beaucoup, met aussi que raccourcis clavier Windows7 = WIN + R pour avoir l'exécuter ...
0
justine_ttkt
10 juil. 2012 à 13:06
j'ai pas compris il faut faire quoi ?
0
A L'AIDE!!! Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
16 mars 2013 à 10:44
j'ai téléchargé un fond d'écran sur www.toochattoo et maintenant le fond d'écran est incrusté dans mon bureau et impossible de l'enlever ou de le supprimer!!!

A L'AIDE!!!
0
jolatomate Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 18:10
Bonjour,

C'est vraiment par hasard que je tombe sur ce message. Et je m'empresse d'y répondre car je suis l'admin du site Toochattoo.

C'est dommage que vous n'ayez pas posé votre question sur le forum de Toochattoo, vous auriez eu votre réponse plus rapidement !!!

L'icone pour désinstaller un fond d'écran animé de Toochattoo est dans la barre de tâches, en bas à droite de votre écran. Si vous n'y arrivez pas, allez sur le forum de Toochattoo, vous y trouverez l'explication détaillée et illustrée. Je vous mets ici l'adresse de cette explication.

https://i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=50322&sid=19201&idsujet=1500234&pgi=0#is_top

Les fonds d'écrans et écrans de veille de Toochattoo sont tous "faits maison" et garantis sans virus ni espion. La procédure pour les désinstaller est très simple.

Si toutefois vous avez une difficulté quelconque, n'hésitez pas à me contacter sur le forum, (à l'adresse que je vous ai indiquée plus haut) je vous aiderai avec plaisir.
Amicalement,
Jolatomate
0