Rechercher : dans
Par :

Problème Téléchargement Fichier

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 11:08:49 kalimbra, le 12 nov 2009 à 16:34:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai écrit un petit script pour dumper ma base MySQL. Tout fonctionne à peu près, sauf pour le téléchargement. Le fichier que j'obtiens en téléchargement fait 0 octets, alors que le fichier sur le serveur lui est correct ..

voilà mon code :

$NomDump = "sqldump-MONSITE-".date("Ymd-His").".sql" ;
$DumpFile = fopen ($NomDump , "a+");
fputs ($DumpFile, mysql_structure());
fflush($DumpFile);
fclose($DumpFile);

//on enlève la sauvegarde précédente
$FileToDel= $row_Recordset1['last_file_dump'];
if (file_exists($FileToDel )){
unlink ($FileToDel) ;
}

// on met à jour le nom du fichier actu dans la BDD et la date de dernière maintenance
$MaJSQL="update Maintenance SET date_maintenance=now(), last_file_dump = '$NomDump' WHERE id_maintenance = 2";
 mysql_select_db($database_MONSITE, $MONSITE);
  $Result1 = mysql_query($MaJSQL, $MONSITE) or die(mysql_error()); 

$file=$DumpFile;
    header("Content-type: application/force-download");
    header("Content-Transfer-Encoding: Binary");
    //header("Content-length: ".filesize($file));
    header("Content-disposition: attachment; filename=\"".$NomDump."\"");
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Problème Téléchargement Fichier » dans :
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Fichier SRT VoirFormat SRT Un fichier SRT est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...

1

Boow., le 13 nov 2009 à 09:42:55

T'as vraiment besoin de passer par l'SQL O_O

En plus simple voila ce que tu fais . Tu upload le fichier qui va être telechargé dans ton ftp ou dans un dossier . Et dans ta page tu fais un lien qui emmenène vers ce fichier

<a href="http://blablabla.com/fichier.zip"/>

Le tour est joué :D

Répondre à Boow.

2

kalimbra, le 13 nov 2009 à 11:08:49

C'est pas pour moi. C'est pour le CMS d'un client, qui est vraiment pas doué en info... si c'est plus compliqué que d'appuyer sur un bouton, ça va plus ..

mais bon j'ai trouvé, ma ligne "readfile" avait disparu.

Répondre à kalimbra
Collection CommentÇaMarche.net