CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Windows 7 ne détecte pas mon 2ème écran [Résolu]

Ler 53Messages postés lundi 1 janvier 2007Date d'inscription 21 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 9 déc. 2014 à 05:56
Bonjour,
J'ai récemment installé Windows 7 et depuis j'ai pu constaté quelques soucis de compatibilité ..
Quand je branche mon écran 24" sur mon PC via le port VGA, le PC ne le détecte plus dans les paramètres d'affichage de l'écran ! Le deuxième écran n'apparait même pas en "inactif". Pourtant j'ai vérifié sur un autre PC, l'écran et le câble VGA fonctionne correctement !
Serait-ce un problème de drivers ? Je ne me souviens plus si j'ai du installer des drivers lors des premières utilisations de l'écran, avec XP, puis Vista ... J'ai bien retrouvé un CD de drivers pour l'écran mais dans le dossier driver du CD, il y a seulement des fichiers "Profil ICC" (impossible à ouvrir) et "Catalogue de sécurité" et "Infos de config", inutiles ...
J'ai cherché sur internet des drivers correspondant à mon modèle ( Hyundai W240D ) mais en vain ...
Dans les paramètres d'affichage de Windows 7, il y a la fonction "Détecter" ( si c'est bien pour "rechercher" un autre moniteur ) mais elle ne trouve rien ...
Ayant oublié comment s'est passé mes premières utilisations de l'écran, je ne sais pas si c'est effectivement un problème de driver ou est-ce les paramètres d'affichages d'écran de Windows 7 qui ne reprennent pas la même configuration que XP et Vista ... Si quelqu'un aurait une idée !
Aussi, depuis l'installation de Windows 7, je ne peux plus baisser le contraste de mon écran avec la combinaison Fn+[touches luminosité] ... Pourtant les autres boutons Fn ( comme les commandes pour le son ) fonctionnent très bien !!! Y a t'il un moyen dans les paramètres de config de Windows 7 de régler la luminosité pour les portables ?? D'autres solutions ?
Merci à vous !
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Problème résolu !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai essayé et la combinaison Touche Windows + P ne marche puisqu'elle lance la loupe... Ca fait pareil que Touche Windows +
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Problème résolu !
Il manquait un driver de la carte graphique !

Grâce à ce site là, les drivers manquant m'ont été indiqués :
http://www.ma-config.com/

La touche Windows + P fonctionne correctement maintenant tribun ! Ainsi que les touches Fn pour contrôler la luminosité !!!

Merci !
nesia- 7 déc. 2009 à 01:08
j'ai le meme probleme que toi et j'ai regardé sur tous-les-drivers.com et sur ma-config mais pourtant les drivers de ma carte semblent ok et il ne propose pas d'installer d'autres drivers pourtant j'ai le meme probleme, je n'arrive pas à detecter mon moniteur externe !! :'(

quelqu'un peut m'aider svp ???????
Répondre
tribun 54539Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 7 déc. 2009 à 06:10
tu a essayé les touches logo Windows +P
sinon tu doit mettre a jour tes drivers graphiques .
vois dans le gestionnaire des périphérique si tu 'as pas des points jaune,

appuie sur le plus + et MAJ le drivers .
Répondre
Ler 53Messages postés lundi 1 janvier 2007Date d'inscription 21 mai 2010Dernière intervention - 21 mai 2010 à 11:21
Salut toni !

Qu'entends-tu par "il me détecte bien l'écran" ?

Quand tu fais la combinaison de touche logo Windows + P, tu obtiens quoi ? Si tes drivers graphiques sont bien à jour, tu dois obtenir les choix suivants :

Ordinateur uniquement / Dupliquer / Étendre / Projecteur uniquement

Si, après la combinaison de touches, la fenêtre avec les options d'affichage ne s'affiche pas, c'est que tes drivers ne sont pas à jour...

http://www.commentcamarche.net/faq/18634-windows-7-les-principaux-raccourcis-clavier
Répondre
celeris144 2Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 8 déc. 2014 à 23:48
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème lol... depuis des semaines j'essais de mettre deux écrans sur mon ordinateurs mais je n'y arrive pas! J'ai déjà regarder si tous mes drivers étaient installer avec ma-config et je vois nul part qu'il m'en manque et j'ai essayer aussi avec la touche win et + et j'ai beau faire dupliquer ou étendre il n'y a rien qui marche j'ai même essayer avec un fil hdmi et un fil vga...
aider moi svp je ne sais plus quoi faire...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Appuie sur le logo Windows + P
vois ce que cela donne .

regarde sur le lien l'image que tu doit avoir .
http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rectification ...

La combinaison Windows + P n'ouvre rien ... Toutes les autres marchent correctement pourtant.
Apparemment Touche Windows + P n'existait pas sur Vista ... Et j'avais Vista comme OS à la base sur mon PC !
tribun 54539Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 05:56
Mais sur Windows 7 cela doit marcher.
Est ce que ton Win 7 est Officiel Microsoft?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows 7 ne détecte pas mon 2ème écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.