Comment convertir un fichier .nrg en iso?

Résolu/Fermé
DroYze - 12 mai 2005 à 21:42
ramses06nice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 14:08
Salut, je voudrais savoir comment convertir une image Nero (.nrg) en fichier image normal (.iso)Merci

9 réponses

Non, nrg n'est pas "simplement" un changement d'extension !

Mais le changement est mineur il est vrai : Nero rajoute une entête au début de l'image iso. Donc sous Linux :

dd if=image.nrg of=image.iso bs=2048 skip=150

Traduction pour les amateur de fenêtres autant que pour les amateurs de pingouins :

Le bloc de donnée est d'une taille de 2048 : bs=2048
Passer les 150 premiers blocs de données : skip=150
Copie brute du fichier image.nrg dans image.iso : dd if=image.nrg of=image.iso bs=2048 skip=150

Voilà, on a créé une image iso propre débarrassée de sont en-tête nrg dont je ne connais pas l'usage, mais si Nero l'a mis, il doit y avoir une raison valable.

Je suppose que ça doit être tout aussi facile à faire sous windows sans logiciel supplémentaire, mais je ne connais pas bien les commandes.

Voilà, le thread est un peu vieux, mais comme il est bien référencé et encore d'actualité, autant clarifier l'information.
52
Voilà une réponse pleinement satisfaisante et concise !
0
ramses06nice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 14:08
merci bien
j'avais nero et CDBurnerXP installés sur le PC
je sais maintenant lequel des deux utiliser !
0