Signaler

Comment convertir un fichier .nrg en iso? [Résolu/Fermé]

Posez votre question DroYze - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 14:08 par ramses06nice
Salut, je voudrais savoir comment convertir une image Nero (.nrg) en fichier image normal (.iso)Merci
Utile
+51
plus moins
Non, nrg n'est pas "simplement" un changement d'extension !

Mais le changement est mineur il est vrai : Nero rajoute une entête au début de l'image iso. Donc sous Linux :

dd if=image.nrg of=image.iso bs=2048 skip=150

Traduction pour les amateur de fenêtres autant que pour les amateurs de pingouins :

Le bloc de donnée est d'une taille de 2048 : bs=2048
Passer les 150 premiers blocs de données : skip=150
Copie brute du fichier image.nrg dans image.iso : dd if=image.nrg of=image.iso bs=2048 skip=150

Voilà, on a créé une image iso propre débarrassée de sont en-tête nrg dont je ne connais pas l'usage, mais si Nero l'a mis, il doit y avoir une raison valable.

Je suppose que ça doit être tout aussi facile à faire sous windows sans logiciel supplémentaire, mais je ne connais pas bien les commandes.

Voilà, le thread est un peu vieux, mais comme il est bien référencé et encore d'actualité, autant clarifier l'information.
linuxourien- 13 juil. 2010 à 07:37
Voilà une réponse pleinement satisfaisante et concise !
ramses06nice 1Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:08
merci bien
j'avais nero et CDBurnerXP installés sur le PC
je sais maintenant lequel des deux utiliser !
Répondre
Utile
+18
plus moins
Utile
+14
plus moins
Pas besoin de convertisseur, j'ai ma solution qui est pour moi la plus simple et plus rapide, VOUS DEVEZ AVOIR IMGBURN ET DAEMON TOOLS

Lancez Daemon Tools et choisissez votre fichier NRG. Ensuite lancez ImgBurn et choisissez le mode LECTURE, choisissez ensuite le lecteur virtuel [CELUI DE DAEMON TOOLS] et lancez la lecture.

UNE SOLUTION SIMPLE ET EFFFICACE
Fabrice- 26 nov. 2010 à 17:44
Trop super , deux logiciels nécessaires au lieu d'un seul ... si j'ai besoin de rien je t'appelle , hein ?
Utile
+7
plus moins
Salut,

Tu peux aussi utiliser CD Burner XP Pro qui est freeware (voir meme open source je suis pas sur) et sa fonction de conversion très rapide.
Utile
+5
plus moins
Salut,

Ouvre nero en double clickan sur l'image nrg ...... ensuite tu met l'option image au lieu de gravure .... et la tu choisi l'option d'enregistremen ( enregistrer sous , et le type c'est iso ...) et là il te la fait en iso.

Bon courage
Adriano- 17 févr. 2009 à 11:05
Bonjours,
J'ai pas comprit votre deroulement avec nero.
Utile
+2
plus moins
Merci pour ta réponse Wariuso :) pili-poil ce qu'il me fallait!
PS: convertir un nrg (Nero) en iso AVEC Nero ne présente pas d'intéret si on a Nero! sans Nero, c'est mieux :P
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,
Il faut ouvrir le fichier nrg avec Daemon Tools
Puis il suffit d'aller rechercher ce fichier avec dvd shrink et de lancer la sauvegarde de l'image qui sera faite en ISO
bigben- 16 juin 2010 à 18:16
ceci marche que si l'image nrg est une vidéo car si le nrg est un logiciel dvdshrink ne poura pas l'identifier car il décrypte uniquement les vidéos
nocad13 186Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2010 à 02:15
Utilisez ImgBurn avec.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Moi aussi ca marche j'ai juste changer l'extension .nrg d'un jeu gamecube en .iso
et j'arrive a le lire avec un émulateur(alors qu'avant non).
Utile
+2
plus moins
Salut,

Grand merci jdautz, je suis en dual-boot (vista/ubuntu) donc ton système par ligne de commande et extra vive linux :p. Pour répondre à la question avant qu'on me l'a pause j'utilise vista uniquement pour jouer, sur linux je fait tout le reste.

Cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !