Rechercher : dans
Par :

Comment convertir un fichier .nrg en iso?

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 12:42:46 DroYze, le 12 mai 2005 à 21:42:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je voudrais savoir comment convertir une image Nero (.nrg) en fichier image normal (.iso)Merci

Meilleures réponses pour « Comment convertir un fichier .nrg en iso? » dans :
[Gravure] Graver ou lire un fichier .NRG VoirUn fichier .NRG est une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier Les fichiers .NRG sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...

1

rails92, le 12 mai 2005 à 21:52:48

Salut,

Ouvre nero en double clickan sur l'image nrg ...... ensuite tu met l'option image au lieu de gravure .... et la tu choisi l'option d'enregistremen ( enregistrer sous , et le type c'est iso ...) et là il te la fait en iso.

Bon courage La parole est d'argent, le silence est d'or 
reflechi un instan.. pi t'être que t'as tor :O

Répondre à rails92

25

Adriano, le 17 fév 2009 à 11:05:30

Bonjours,
J'ai pas comprit votre deroulement avec nero.

Répondre à Adriano

2

raph, le 8 jun 2005 à 19:06:33
  • +1

Salut,

Tu peux aussi utiliser 'CD Burner XP Pro' qui est freeware (voir meme open source je suis pas sur) et sa fonction de conversion très rapide.

Répondre à raph

3

Cyber Ghost, le 8 jun 2005 à 19:28:03

Salut!
Moi, je modifie seulement l'extension.

a+

Répondre à Cyber Ghost

4

rails92, le 9 jun 2005 à 18:12:32
  • +1

Euh, ..................

Serieu faut aider ici !! que croit tu fairte en changer l'extension sinon changer l'extention :O
Il s'agit d'une configuration de l'image et si un programme ne decrypte pas les image nrg, l'apeler iso, ne changera rien au probleme sinon montrer que .... La parole est d'argent, le silence est d'or 

Répondre à rails92

22

Teknicien, le 24 nov 2008 à 19:59:30
  • +1

Cybershot a raison.
c'est ouf mais un ng renomé en iso (extension) donne une image iso lisible.
du moins avec WinImage 8 Pensez à changé le statut de votre message si votre problème­ est résolu. ça aidera le suivant.
Intervention dépannage S.O.S possible sur PARIS. demande/dev­is gratuit à faire par message privé.

Répondre à Teknicien

5

insomniak, le 9 jun 2005 à 19:48:54

Salut
ben rails92 t es pas obliger de montrer ta "science" a Cyber Ghost
perso je m'en tape que l'image soit .nrg ou .iso
avec daemon j'en fait ce que je veux
enfin peut etre que je me trompe je ne suis qu'un novice ,et donc peut etre pourras tu me donner une leçon!

Répondre à insomniak

7

rails92, le 9 jun 2005 à 23:43:37
  • +1

Salut,

Je la montre aps j'en tire aucun avantage c'est même aps glorifiant, .... non mais des fois je me demande face a ce genre de reponse j'y peut quoi moi ?

Prend un fichir .mp3 et renomme le en .ogg et si il le lit ton media alors la ...
C'est comme si tu change l'extention bmp en jpg c'est pas comme ça qu'il va compresser par magie. M'enfin j'suis aussi humble que toi et admet mes tors .. en l'occurence celui de vouloir observer de l'aide et pas une pâle contribution ..... La parole est d'argent, le silence est d'or 

Répondre à rails92

8

dkp, le 17 aoû 2007 à 00:43:46

Salut,

Je drouve lamentable de critiquer quelqu'un qui prends la peine de mettre l'accent sur des aspects techniques non connu de tous.
Preuve en est la nécessité de ce topic pour certain (non pas moi bien sur je passais par hasard j'ai vu de la lumière... ;) )

Je préfère quelqu'un qui explique trop au réponse du type (trop facile je fais ca en 2 secondes moi avec le super soft de la mort)

C'est quand même mieux de comprendre le pourquoi.

merci Rails92

a bon entendeur...

dkp

Répondre à dkp

26

ludovic, le 29 jui 2009 à 17:12:02

Excellente ta réponse : pourquoi s'embêter a convertir si on peut monter l'image avec DaemonTools ;-)
Ca gagne du temps, et si vraiment on veut un fichier iso, il reste plus qu'a faire une copie du cd monté vers un fichier image

merci pour l'astuce

ludovic

Répondre à ludovic

6

Eric, le 9 jun 2005 à 21:08:09

Bonsoir,

Un peu de respect pour ceux qui vous donne des leçons petits samouraïs.
-------------------
Lorsque je vois les jeunes et les bien plus vieux aussi déroger aux règles... je me dis qu'ils font mon beurre !

"Bill Gateau"
-------------------

Thi Lan

Répondre à Eric

9

loce, le 4 mar 2008 à 23:16:51

quel dommage que personne ne puisse répondre à une question qui parait simple à la base : comment convertir un fichier .nrg en .iso AVEC nero ! Plutôt que parler ou écrire pour ne rien dire économisez du temps à ceux qui cherchent cette solution ( j'en fait partit , j'ai nero 8 ), et je crois savoir que c'est possible mais la réponse m'aurait intêressé : merci à ceux qui possèdent la solution avec NERO de partager ! :)quel dommage que personne ne puisse répondre à une question qui parait simple à la base : comment convertir un fichier .nrg en .iso AVEC nero ! Plutôt que parler ou écrire pour ne rien dire économisez du temps à ceux qui cherchent cette solution ( j'en fait partit , j'ai nero 8 ), et je crois savoir que c'est possible mais la réponse m'aurait intêressé : merci à ceux qui possèdent la solution avec NERO de partager ! :)

Répondre à loce

12

ziggourat, le 11 mar 2008 à 13:19:34
  • +1

Bonjour

Avec Nero tu ne peux faire que des Image NRG, c'est tout. Donc il n'est pas possible de créer des image ISO avec ce logiciel.
Par contre tu peux transformer tes image NRG pour en faire des image ISO avec d'autres logiciels.
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

A+
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

19

xXMustangXx, le 1 sep 2008 à 16:13:51

"Bonjour

Avec Nero tu ne peux faire que des Image NRG, c'est tout. Donc il n'est pas possible de créer des image ISO avec ce logiciel.
Par contre tu peux transformer tes image NRG pour en faire des image ISO avec d'autres logiciels.
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

A+
"

merci de donner un lien mais merci aussi de donner un lien precis et pas une page de listing de 20 prog differnets ):

Répondre à xXMustangXx

10

Wariuso, le 11 mar 2008 à 13:06:56
  • +2

Pfff, je ne connais pas la méthode avec Nero mais il existe un ptit soft gratuiit pour faire ça et sans être un champion de l'extension (ça c'est fait...)
essayer ça nrg2iso, pour le trouver demander a l'ami google @+

euh voulais vous un cours sur les formats d'image... lol moi non plus

Répondre à Wariuso

20

xXMustangXx, le 1 sep 2008 à 16:16:12

Ben dis donc toi ça t'as couté de donner 10s de ton temps :/

Répondre à xXMustangXx

13

treize, le 28 mar 2008 à 15:33:55

Merci pour ta réponse Wariuso :) pili-poil ce qu'il me fallait!
PS: convertir un nrg (Nero) en iso AVEC Nero ne présente pas d'intéret si on a Nero! sans Nero, c'est mieux :P

Répondre à treize

14

arafac, le 14 avr 2008 à 11:42:54

Mdrrr pourkoi ten de reponsse alors que Wariuso a trouver LA solution et voici le lien pour ceux qui ne veulent pas chercher http://soswindows.net/portables/nrg2iso/

Répondre à arafac

15

djzoro, le 8 jun 2008 à 17:29:29
Répondre à djzoro

16

toilzkin, le 26 jui 2008 à 16:16:18

Il est vrai que si les extension de fichier sont differentes..c'est qu'il y a une raison
mais a chaque regle ses exceptions et en l'occurence renommer l'extension d'un *.nrg en *.iso...ça marche ,en tout cas sur le fichier nrg que j'ai sous la main a l'instant ,je viens de modifier l'extension en iso ..et ça marche .
suis meme en train d'installer ce prog (qui porte l'extension *.iso)pour verifier que tout vas bien ..et tout va bien

Répondre à toilzkin

17

lightonyxen, le 23 aoû 2008 à 09:17:11

Salut

Merci pour vos réponses. Pour vérifier si le changement d'extension marche effectivement, il faudrait essayer de graver le fichier .nrg renommé en .iso sur un PC N'AYANT PAS Nero.

J'en ai pas sous la main mais il faut essayer.

Merci pour votre aide

Répondre à lightonyxen

18

s, le 1 sep 2008 à 15:00:37

Bonjour,
Devant installer un système sous vmware à partir d'une image nrg (bootable), je confirme que simplement renommer les extensions .nrg en .iso ne fonctionne pas. Par contre avec nrg2iso ça marche nickel !

Répondre à s

21

xXMustangXx, le 1 sep 2008 à 16:24:35

S, (lol) j'espere que tu repasseras par la... je suis ds le cas en ce moment ou je dois graver aussi une image NRG sur un dvd et qu'il soit bootable, le probleme c que mon fichier n'a pas ete copié d'un cd bootable a la base (enfin je crois), donc pour le rendre bootable suffit il de le convertir en iso? (et ensuite faire un dvd bootable bien sur), ou alors y a t'il une autre operation a faire?

Merci

Répondre à xXMustangXx

23

craighdavid, le 19 jan 2009 à 12:33:51
Répondre à craighdavid

24

karim14000, le 12 fév 2009 à 00:51:07

Bonsoir à vous
frére j'ai essayé un truc ça marché avec un jeu ps2,j'avais l'image en nrg j'ai monté l'image dans un lecteur virtuel (daimon par ex),aprés je l'ai recopié avec un logiciel (dvd decrypter) ça donne une image iso...merci

Répondre à karim14000

27

nono_kiki, le 1 aoû 2009 à 19:43:25

Houhou salut les costauds

un convertisseur rapide et gratuit:

http://freeland-online.com/...

et voilà !

Bisous partout partout...mes poulettes

Répondre à nono_kiki

28

harmoiecat, le 26 aoû 2009 à 22:58:28

Ben moi j'ai fait comme les instructions càd modifier l'extension en .iso et ça marche très bien ensuite Imngburn gère le reste.
Impec merci pour l'astuce

Répondre à harmoiecat