Rechercher : dans
Par :

Probleme avec une formule sur excel

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 17:18:10 kanoco, le 12 nov 2009 à 14:56:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un probleme avec la formule BDLIRE sur la feuille de calcule (open office).

Il faut que je fase un devoir sur open office. Je dois en fait faire une facture oú quand je marque le nom et prenom du client toutes leurs donnes aparaissent automatiquement. J'utilise donc la formule =BDLIRE

La base de donnes se trouve dans la premiere feuille, appelé Clients. Le probleme c'est que ma formule ne veut pas fonctionner. Je mets:

=BDLIRE(Clients.A1:D5;Clients.A1:A5;B9:B10)

Ma question est: est-ce que j'ecris mal la formule?
S'il vous plait dites-moi comment faut que je l'ecrive pour que ca marche j'ai tout essayer.

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Probleme avec une formule sur excel » dans :
Formules Excel de base Voir Voici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...

1

OOoForum, le 12 nov 2009 à 19:13:34

>Il faut que je fase un devoir sur open office.
Et si votre devoir est bien noté, on gagne quoi ?
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

2

Vaucluse, le 12 nov 2009 à 19:58:29

Bonsoir

je ne pratique pas la formule BDLIRE, mais sur excel, les noms de feuilles dans les formules doivent être suivis d'un point d'exclamation, pas d'un point.

Crdlmnt Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce q­ue l'on explique?

Répondre à Vaucluse

3

Sloubi76, le 12 nov 2009 à 21:02:08

Bonsoir,

Une question, la base de données Clients ne contient elle que des donnés uniques?
Sinon faire le tri.

@ +
Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

4

kanoco, le 13 nov 2009 à 17:18:10

La base de donnes Clients contient le prenom, nom, adresse et code de 4 clients diferents.
J'ai reussi a utiliser la formule BDLIRE sur quelque cellules mais sur les autres elle ne veut pas fonctionner.

Merci de votre aide, j'essayerais le truc avec les points d'exclamation.

Répondre à kanoco
Collection CommentÇaMarche.net