Rechercher : dans
Par :

Lancer une commande au demarrage de fedora

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 14:00:41 serpan2, le 12 nov 2009 à 14:45:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux lancer cette commande au demarrage de mon fedoa 11:
route add default gw 192.168.2.1
je l'ai tapé dans /etc/rc.d/rc.local , rien ne se passe (cette route ne s'ajoute pas dans ma tables de routage)
je l'ai tapé comme suit dans un fichier "script.sh":
#!/bin/sh
route add default gw 192.168.2.1
et j'ai fais une appelle à ce script dans /etc/rc.d/rc.local
Mais rien ne se passe !!!!!
SVP expliquez moi le pb ou trouvez moi une solution

Configuration: Linux Fedora
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « lancer une commande au demarrage de fedora » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...

1

zurg_, le 12 nov 2009 à 16:01:12

Salut,

pour que cette route soit permanente, il te suffit de renseigner le champ GATEWAY dans /etc/sysconfig/network.

Ensuite un service network restart devrait te permettre de prendre en compte ta route. (Au pire un petit reboot) et hop !

La route sera en dur dans le fichier. Plus besoin de lancer cette commande au démarrage.
RTFM !! (Read The F****** Manual) ...

Répondre à zurg_

2

serpan2, le 14 nov 2009 à 14:00:41

Merci bien zurg_ , c exactement ce que je veux, nickel ;)

Répondre à serpan2