Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Equivalent sur Windows

turko, le jeudi 12 mai 2005 à 20:42:38
Bonsoir,

Quelqun pourrait me dire quel est l'équivalent du programme "ajout/suppression" de windows pour linux ?

merci Bière qui coule ramasse la mousse.
Répondre à turko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
turko, le jeudi 12 mai 2005 à 20:58:53
en fait suis encore débutant sur ce nouveau logiciel j commencé il n'y a pas longtemps dsl si cette question peut ne pas vous paraître importante je fais mes premiers pas sur linux (que je trouve pour l'instant satisfaisant mais pas trop malgré l'interminable liste de commandes complexes mais les jeux sont bien meilleurs lol)

en fait j windows et linux sur mon ordi j créé des partitions
le plus dur en effet est de passer de windows à linux les commandes changent, sont difficiles par exemple excel word etc... logiciels basiques sur windows mais sur linux pour l'instant un peu difficiles
Bière qui coule ramasse la mousse.
Répondre à turko

2

Joël.L, le jeudi 12 mai 2005 à 21:00:37
Bonsoir,

Quelqun pourrait me dire quel est l'équivalent du programme "ajout/suppression" de windows pour linux ? 

Sous KDE et mandrake 10.1 :
Menu K/Système/Configuration/Paquetages/Installer
Pour désinstaller évidemment :
Menu K/Système/Configuration/Paquetages/Supprimer des logiciels

Pour avoir accès à beaucoup de logiciels libre pour linux disponible en téléchargement : Rajouter de nouvelles sources grâce à URPMI (qui est l'outil utilisé par le mode graphique ) :
http://www.lea-linux.org/fiches/administration/ficheurpmi.html

sur ce nouveau logiciel 

En terme technique, Linux est un système d'exploitation.

A bientôt, prenez bien le temps de découvrir peu à peu.
Répondre à Joël.L

3

turko, le jeudi 12 mai 2005 à 21:06:19
merci joël
tu peux me tutoyer