Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Equivalent sur Windows

turko, le jeudi 12 mai 2005 à 20:42:38
Bonsoir,

Quelqun pourrait me dire quel est l'équivalent du programme "ajout/suppression" de windows pour linux ?

merci Bière qui coule ramasse la mousse.
Répondre à turko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
turko, le jeudi 12 mai 2005 à 20:58:53
en fait suis encore débutant sur ce nouveau logiciel j commencé il n'y a pas longtemps dsl si cette question peut ne pas vous paraître importante je fais mes premiers pas sur linux (que je trouve pour l'instant satisfaisant mais pas trop malgré l'interminable liste de commandes complexes mais les jeux sont bien meilleurs lol)

en fait j windows et linux sur mon ordi j créé des partitions
le plus dur en effet est de passer de windows à linux les commandes changent, sont difficiles par exemple excel word etc... logiciels basiques sur windows mais sur linux pour l'instant un peu difficiles
Bière qui coule ramasse la mousse.
Répondre à turko

2

Joël.L, le jeudi 12 mai 2005 à 21:00:37
Bonsoir,

Quelqun pourrait me dire quel est l'équivalent du programme "ajout/suppression" de windows pour linux ? 

Sous KDE et mandrake 10.1 :
Menu K/Système/Configuration/Paquetages/Installer
Pour désinstaller évidemment :
Menu K/Système/Configuration/Paquetages/Supprimer des logiciels

Pour avoir accès à beaucoup de logiciels libre pour linux disponible en téléchargement : Rajouter de nouvelles sources grâce à URPMI (qui est l'outil utilisé par le mode graphique ) :
http://www.lea-linux.org/fiches/administration/ficheurpmi.html

sur ce nouveau logiciel 

En terme technique, Linux est un système d'exploitation.

A bientôt, prenez bien le temps de découvrir peu à peu.
Répondre à Joël.L

3

turko, le jeudi 12 mai 2005 à 21:06:19
merci joël
tu peux me tutoyer

j gardé ton lien ça peut me servir et merci de me corriger

sur ce,
Bière qui coule ramasse la mousse.
Répondre à turko

Résultats pour Equivalent sur Windows

Commande (Résolu) Bonjour, je cherche l'équivalent windows de la commande "touch" sous linux ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6937976-commande
Commande linux (Résolu) Bonjour, est ce qu'il existe l'équivalent windows de la commande "touch" sous linux ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6937964-commande-linux
équivalent winbar pour linux?? (Résolu) Bonjour à tous! J'ai récemment installé la mandrake limited edition 2005 et je souhaiterai savoir si il existe un équivalement de la winbar mais pour linux. En fait ce que je voudrais c'est afficher sur mon bureau les infos "essentielles"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1901767-equivalent-winbar-pour-linux

Equivalent de Winzip (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels de compression gratuits/libres équivalents au logiciel Winzip. Pour la plupart d'entre-eux, ils sont plus performants que Winzip et supportent un plus grand nombre de formats. Voici une sélection des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6047-equivalent-de-winzip-gratuit
Linux est équivalent à WindowsMythe Linux est équivalent à Windows. Réalité FAUX Explications Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6515-linux-est-equivalent-a-windows
Équivalents gratuits d'Internet ExplorerIl existe plusieurs logiciels gratuits/libres pour naviguer sur le Web, qui équivalent ou surpassent le logiciel propriétaire Internet Explorer. Voici une sélection des meilleurs logiciels de navigation internet gratuits ou libres : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6094-equivalents-gratuits-d-internet-explorer

Equivalent du msconfig pour win nt (Résolu)Rebonjour tout le monde :) J'aimerai savoir si il existe un équivalent de msconfig pour windows nt, car il faudrait que j'enlève un programme du démarrage ... Merci encore ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-1639672-equivalent-du-msconfig-pour-win-nt
Equivalent Microsoft Project gratuit (Résolu)Bonjour, je recherche un logiciel gratuit pour gérer les taches du type Microsoft project pour windows, gratuit, si possible opensource. Merci de votre aide. poiuytrez www.commentcamarche.net/forum/affich-1756198-equivalent-microsoft-project-gratuit
Equivalent Open Source de CS2 et Xpress PC (Résolu)Bonjour chères amis de l’entraide et de la courtoisie ! Voila n’étant pas riche comme Crésus (je suis jeune entrepreneur d’une société d’impression numérique) et passionné par le design en général j’aimerai savoir quels sont les meilleurs équivalent... www.commentcamarche.net/forum/affich-2858228-equivalent-open-source-de-cs2-et-xpress-pc

Télécharger WinzipWinZip est le logiciel de compression pour Windows le plus connu, car il s'agit d'un des pionniers. WinZip offre une interface intuitive et performante mais est devenu payant au cours du temps. 7-Zip constitue une alternative à ce logiciel ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-145-winzip
Télécharger WinACEwinAce est un outil de compression/décompression au format ACE. En raison de ses limitations (Shareware), on pourra lui préférer des alternatives telles que 7-zip ou Tugzip : Equivalent de WinAce gratuit www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055517-winace
Télécharger PowerArchiver 2001Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-40-powerarchiver-2001

Fichier MP4Format MP4 Un fichier MP4 est une vidéo compressée prévue pour pouvoir être lue en streaming. Lire un fichier MP4 Pour lire une vidéo au format MP4, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent... www.commentcamarche.net/contents/fichier/mp4.php3
Fichier MTVFormat MTV Un fichier possédant l'extension .MTV (abréviation de MTV) est un fichier vidéo compressé. Pour lire une vidéo au format MTV, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent libre, le lecteur... www.commentcamarche.net/contents/fichier/mtv.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3