Rechercher : dans
Par :

Consommation des amplis homevideo

fabouch, le 12 nov 2009 à 13:21:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis interressé par l'achat d'un ampli home video comme par ex le yamaha rxv 1900;
cet ampli est donné pour 7x130w . la notice indique une consommation en fonctionnement
500w ( avec des pointes à 1100w ) ; ce qui serait interressant c'est de connaitre sa consommation
quand il est allumé mais sans signal ; cette information est en general indiquée dans le service manuel
de reparation ; j'ai télephoné à yamaha france mais je n'ai pas eu la réponse demandée ; je sais
que ces appareils fonctionnent en principe en classe AB ; ce qui veut dire que leur consommation varie
selon le niveau demandé . cette information est interressante à connaitre car a quoi ça bon acheter
par principe un ecran LED' économique ' en consommation électrique si vous sonnorisez votre systeme
avec un ampli qui consomme 500w !!. Il parait que cette mesure est realisable en branchant un amper-
mettre sur la prise secteur de l'appareil et en multipliant l'intensité mesuré en ampere par la tention du secteur .
Quelqu'un aurait-il une information sur ce sujet ?( meme sur un modele d'une autre marque de meme ordre de puissance )

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Collection CommentÇaMarche.net