Rechercher : dans
Par :

Impossible de supprimer un fichier du bureau

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 21:14:13 noix2choco, le 12 nov 2009 à 12:33:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Voilà 6 mois que j'essaye de supprimer 3 fichiers de mon bureau.
Ce sont des fichiers en .pdf et .txt, dont l'icône (j'ai vista) est une feuille blanche au coin replié vers l'intérieur.
Lorsque je souhaite les supprimer, une fenêtre s'affiche:
" Élément introuvable. Il n'existe plus dans C:/Utilisateurs/User/Bureau. Vérifiez l'emplacement et réessayez".
J'ai suivi les conseils d'un internaute, qui conseillait de créer un document du même nom et à la même extension, de le mettre sur le bureau, et de supprimer celui qui n'arrive pas à partir, du coup les 2 sont supprimés en même temps. Ça marche, mais lorsque je redémarre mon ordi, les fichiers sont revenus! I

Et ils encombrent mon bureau, de plus en plus de fichiers que je met à la corbeille sont victimes de cette malédiction...

Help!
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « impossible de supprimer un fichier du bureau » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureau VoirPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...

1

Aprenti-webmaster, le 12 nov 2009 à 12:34:28

Salut,

Prend sa : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055­141-unlocker
Installe tout et supprime les avec sa.

Répondre à Aprenti-webmaster

2

noix2choco, le 12 nov 2009 à 21:14:13

Génial Apprenti Webmaster, merci beaucoup!

Répondre à noix2choco
Collection CommentÇaMarche.net