Rechercher : dans
Par :

PHP définir parametre URL

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 11:35:05 capa57, le 12 nov 2009 à 11:23:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà mon code

echo "</p>";
echo "exo12:", '<br>';

$taille = 5;
for ($i = 1; $i <= $taille; $i++)
{
for ($k = 1; $k <= $i; $k++)
{
echo "* ";
}
echo '<br />';
}

il donne ceci
*
**

J'aimerai mettre dans l'url un paramètre ?nb_lignes=10 par exemple et que ma variable dans mon programme prenne la valeur 10 j'obtiendré 10 lignes au lieu de 5

J'ai essayé de rajouter cette ligne
<a href="http://localhost/td1%20php/td3.php?taille = rtaille">test</a>
apparament ce n'est pas ça si quelqu'un peut m'aider.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « PHP définir parametre URL » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

le père, le 12 nov 2009 à 11:31:24

Re :-)

Si, il faut bien ajouter ?taille=5 à la fin de l'URL (sans espaces)

Mais c'est la façon de récupérer la variable qui change dnas le programme :

$taille=$_GET['taille'];
(ou $taille=$_GET['truc']; si tu as mis ?truc=5 dans l'URL)

Répondre à le père

2

capa57, le 12 nov 2009 à 11:35:05

Cool merci :)

ça donne ça

<a href="td3.php?taille=5" title="nombre étoiles">Générer paramètre</a>

echo "</p>";
echo "exo12:", '<br>';

$taille=$_GET['taille'];
for ($i = 1; $i <= $taille; $i++)
{
for ($k = 1; $k <= $i; $k++)