Bonjour,
voila mon problème: j'ai mon ordi depuis 2 mois environ et depuis quelques temps il est devenu très (ou trop ) actif au démarrage, fait beaucoup de bruit et semble bosser en continue... un ami est venu hier pour nous dire que ça pouvait être du à un troyen. On a donc installer Nod32 à la place d'Avast pour plus de fiabilité et fait un scan complet. Il a trouvé 1 fichier infecté ( un reste de téléchargement de Nero9 que j'avais normalement désinstaller mais qui a résisté a priori;
a la suite su scan et du nettoyage, j'ai lancé Adaware et Spybot qui n'ont rien trouvé d'autre d'anormale.
Sauf qu'aujourd'hui il semble bosser toujours autant au démarrage et semble commencer à délirer complétement, du genre la barre d'espace avance toute seule par moment ( dans le menu démarrer au niveau de la barre de recherche) et les pages internet se bloque en bas de page pas moyen de remonter en en-tête.
ça s'était tout à l'heure, j'ai tout fermé et patienter et là ça l'air d'aller mais franchement ça m'inquiète un peu !!!
que se passe t'il....
Dois-je faire une autre manip de scan pour vérifier si tout est ok? étant donné que je l'ai fait hier et qu'il amis 2h pour le faire je suis pas trop tenté mais bon là je suis à court d'idée
A votre avis, toujours un troyen or not?
Merci d'avnce pour vos réponses
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5
Acer M3800
Quad processeur Q8200