Rechercher : dans
Par :

M.D.P. administrateur me bloque

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 17:08:07 bouzgane, le 12 nov 2009 à 11:03:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un gros souci, je viens de formater mon pc et installé ubuntu. Jusque ici sa roule, en voulant lancer youtube il me réclame flach player donc je le téléchargé et au moment de l'installer il me demande mon mot de passe administrateur que je n'ai pas. j'ai uniquement enregistré un mot de passe utilisateur qui ne fonctionne pas pour l'admin. Sa fais 2H45 que je cherche sur les forums, doc d'ubuntu... mais rien a faire je ne trouve pas.
HELP ME PLEASE

Configuration: Linux
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « M.D.P. administrateur me bloque » dans :
Comment savoir si on est bloqué sur MSN VoirSavoir si on vous a bloqué Savoir si on vous a supprimé Savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Le logiciel Windows Live Messenger propose trois possibilités pour la gestion des...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Administrateur réseau VoirAdministrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...

1

(@)-JYX8X8-(@), le 12 nov 2009 à 11:06:12

Si c'est bien le même que l'utilisateur, puisque 1utilisateur => administrateur

fait bien attention au majuscule, ainsi qu'au chiffre (pour taper un chiffre maj temporaire + chiffre) Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^

Répondre à (@)-JYX8X8-(@)

2

djvains, le 12 nov 2009 à 11:09:18

Normalement si tu redémarre en mode sans échec ca ouvre une boite de dialogue et tu peut modifier le mot de passe

Répondre à djvains

5

(@)-JYX8X8-(@), le 12 nov 2009 à 11:13:32

Le mode sans échec est que en mode console, t'aurait pas les commande a lui donné :/ Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.

8

djvains, le 12 nov 2009 à 11:16:10

Ici

Répondre à djvains

13

Djvains71, le 12 nov 2009 à 11:27:17

Pourkoi ca passe pas les liens.... ca m'énerve!!

Répondre à Djvains71

14

bouzgane, le 12 nov 2009 à 11:36:29

Désoler je ne pourrais pas répondre pour les liens... en se qui concerne mon problème rien n'y fais et mon mot de passe utilisateur n'ouvre pas celle admin.

Répondre à bouzgane

15

bouzgane, le 12 nov 2009 à 12:22:18

Juste pour info si j'ai bien compris le mode sans echec se fait par la touche echap au redemarage mais moi rien ne se passe. j'ai fais F8, F6... mais toujours rien

Répondre à bouzgane

16

(@)-JYX8X8-(@), le 12 nov 2009 à 12:27:19

^^ bah oui c'est pour windows sa lol Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les é­changes nous enrichissent.

17

Djvains71, le 12 nov 2009 à 13:07:21
  • +1

Bon puisque j'arrive pas a faire passer le lien j'te copie le texte que j'ai trouvé, j'ai déjà eu a l'faire et ca marche:

Voici une petite astuce toute simple pour changer le mot de passe de votre Ubuntu si vous l’avez perdu sans passer 3h à tout réinstaller.

1. Il suffit de redémarrer votre PC et d’appuyer sur la touche ESC (Echap) lors du boot sur Grub
2. Ensuite, vous choisissez le boot de type « Recovery Mode«
3. Une fois que c’est booté, vous aurez un shell à votre disposition
4. Tapez alors la commande « passwd votre_nom_d_utilisateur » en remplçant votre_nom_d_utilisateur par le login que vous utilisez pour vous identifié. SI vous ne vous en souvenez plus, allez faire un « ls /home » pour connaitre les répertoires home présents sur votre Ubuntu qui portent généralement le même nom que le login.
5. Entrez ensuite votre mot de passe quand on vous le demande (en tout, 2 fois !)
6. Puis redemarrez avec un petit « shutdown -r now«

Et voilà !

Bon, évidement c’est pour récupérer un mot de passe, hein ! Pas pour accèder à un PC de façon non autorisée…

Répondre à Djvains71

18

Djvains71, le 12 nov 2009 à 13:09:10

Par contre ils parlent de la touche échap mais dans mon cas c'est la touche supprim "del" pour acceder a grub

Répondre à Djvains71

19

bouzgane, le 12 nov 2009 à 17:08:07

C'est bon sa marche!! effectivement il faut que j'appuie sur sup. au démarrage. Merci a tous pour toute vos info...

Répondre à bouzgane