Rechercher : dans
Par :

Language C (problème sur un programme)

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 11:09:30 dimahappy, le 12 nov 2009 à 10:43:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essaye d'executer un programme sur turbo c mais ça marche pas il ne m'affiche que la première ligne "entrez svp 4 valeurs". lorsk j'entre les 4 valeur rien ne s'affiche et le programme se ferme automatiquement sans jamais donné de résultat.

bon l'objectif de ce prog et d'afficher le minimum et le maximum de 4 valeurs données.

Merci de m'indiquer ou j'ai fais l'erreur est ce un prob de traitement ou koi au juste?

voici mon programme:

#include<conio.h>
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>

float a;
float b;
float c;
float d;
float max;
float min;

void main ()
{
clrscr ();
printf("entrez SVP quatre valeurs:");
scanf("%f",&a);
scanf("%f",&b);
scanf("%f",&c);
scanf("%f",&d);

if((a>=b) && (a>=c) && (a>=d))
{
max=a;
printf("le maximum est");
printf("%f",max);
}
else
{
if((a<=b) && (a<=b) && (a<=c))
{
min=a;
printf("le minimum est");
printf("%f",min);
}
}

if((b>=a) && (b>=c) && (b>=d))
{
max=b;
printf("%f", max);
}
else
{
if((b<=a) && (b<=c) && (b<=d))
{
min=b;
printf("%f", min);
}
}
if((c>=a) && (c>=b) && (c>=d))
{
max=c;
printf("%f",max);
}
else
{
if((c<=a) && (c<=b) && (c<=d))
{
min=c;
printf("%f",min);
}
}
if((d>=a) && (d>=b) && (d>=c))
{
max=d;
printf("%f",max);
}
else
{
if((d<=a) && (d<=b) && (d<=c))
{
min=d;
printf("%f", min);
}
}
getch( );
}

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « language C (problème sur un programme) » dans :
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation VoirMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

DrCrow, le 12 nov 2009 à 11:36:02

Okéokéy, regarde, premiérement, pour ton void main, tu doit mettre un int a la place de void,
et pour le getchar, c pour quel but, tu la mise en dernier, si c'est pour freezer le console, tu pouvais utiliser cet commande: system("pause"); a la place.
et pour clrscr(); j'ai pa su l'utiliser, mon IDE ne la reconné pas :p.

Répondre à DrCrow

2

dimahappy, le 13 nov 2009 à 11:09:30

Bon mon proramme marche mnt merci

Répondre à dimahappy