Rechercher : dans
Par :

Comment voir les ports TCP sur son ordinateur

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 12:18:07 choupette37, le 12 nov 2009 à 10:09:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,suite à un test de sécurité de mon ordinateur( Zebulon.fr) je ne sais ou voire les ports TCP ouverts, fermés, masqués. et me conseiller sur les ports à risques. Merci de prendre un peu de votre temps pour me conseiller.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Comment voir les ports TCP sur son ordinateur » dans :
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

(@)-JYX8X8-(@), le 12 nov 2009 à 10:13:34

Pour voir quel port sont autorisé par ton pare feu, tu va sur celui ci et tu cherche (sa dépend de celui que tu utilise ^^), si c'est celui de windows, tu fais panneau de config => sécurité => pare feu => modifier les paramètres => exception => la tu vois les port autorisé (ouvert) par le pare feu, après il y a aussi les ports du routeur (plus important), pour les voir, faut aller sur l'interface de celui ci, et chercher les "règle de NAT". Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^

Répondre à (@)-JYX8X8-(@)

3

choupette37, le 12 nov 2009 à 10:45:51

Bonjour, et merci de votre réponse. j'utilise Zone alarme comme par feu, je ne trouve pas comment voir les ports, ou il faut que je cherche ailleur. merci de me répondre

Répondre à choupette37

2

fred08700, le 12 nov 2009 à 10:20:08

Salut

tu peux aussi faire:

démarrer
tous les programmes
accessoires
et invite de commandes
tu tapes : netstat -a , puis entrer
en formation désinfection ...............................soy­ez indulgent..........................merci

Répondre à fred08700

4

choupette37, le 12 nov 2009 à 11:14:11

Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avait dit, l'écran à afficher les différents ports, avec l'adresse local, adresse distante, état.avec des chiffres genre sn xxxxxxxxxxxx:1026.mais je ne comprend pas, pour faire simple pour autoriser ou non comment faire. merci

Répondre à choupette37

5

fred08700, le 12 nov 2009 à 11:44:24

Regarde ci ca correspond à ce que tu veux

Dans cette fenêtre Paramètre de firewall personnalisés, vous aller sur la ligne correspondante :
-Allows incoming TCP ports(permet connexion entrante) =>Activer
-Allows outgoing TCP ports (permet connexion sortante) =>Activer
C'est identique pour autoriser des ports UDP et vous indiquez les ports que vous souhaitez autoriser (exemple : 8088, 21, etc...). Très pratique par exemple pour les jeux en réseau local.

Si vous souhaitez fermer des ports dans votre zone sûre, vous aller sur les lignes correspondantes dans la même fenêtre :
- Block incoming TCP ports(interdit connexion entrante) => Activer
- Block outgoing TCP ports (interdit connexion sortante) => Activer
et vous indiquez les ports que vous souhaitez REFUSER
C'est identique pour refuser des ports UDP.
en formation désinfection ...............................soyez indulgent..........................merci

Répondre à fred08700

6

choupette37, le 12 nov 2009 à 12:18:07

Fred Merci pour ta réponse, je trouve cela compliqué à faire il me faut de l'aide, je vais voir avec un ami pour ne pas me planter merci encore une fois

Répondre à choupette37
Collection CommentÇaMarche.net