Rechercher : dans
Par :

Un gros virus??!

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 19:24:37 benjigod, le 12 nov 2009 à 09:22:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je vous remercie d'abord pour votre aide future avant de commencer :)

Donc je viens poster ici car malgré mes compétences en Prog etc.... Les virus... Ca ne me connaît pas tellement.
Tout d'abord j'aimerai savoir si on peut vraiment affirmer que je suis victime d'un virus?

Je vous explique mon problème:

Ce matin, vers 3h, j'allume mon ordinateur, je branche ma LiveBox. Jusque là aucun problème, le réseau est détecté je m'y connecte (je suis en wi-fi)
Et là, premier problème: J'essaie de lancer mon explorateur pour visiter FaceBook mais il ne marche pas: FireFox affiche une page blanche tandis que Internet Explorer me lance la page Google en boucle sans jamais s'arrêter.
Bon, je me dis je vais tenter la restauration ca vaut sûrement le coup: Et là, je m'apperçois que tout mes points de restauration ont disparus...

J'ai tenter une analyse AntiVirus avec Avast Pro, rien n'est détécté, avec AVK pareil et Norton la même...

Que faire?

Merci beaucoup,

Je me déco car le patron arrive,

Benji.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Un gros virus??! » dans :
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers Voir Qu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger McAfee virusscan VoirSouhaitez-vous avoir une protection robuste contre les virus ? McAfee virusscan peut mettre votre poste de travail à l’abri des menaces des virus. McAfee virusscan est un antivirus puissant permettant de protéger votre PC des programmes...

1

honobalzak, le 12 nov 2009 à 09:32:10

Je crois que tu es victime d'un virus système. et je crois que la solution serait de faire une nouvelle installation et prenant soin de sauvegarder les données sur une autre partition.

Répondre à honobalzak

2

benjigod, le 12 nov 2009 à 19:24:37

Merci de ta réponse assez rapide malgré le fait que je n'était pas là de la journée.

Donc la j'ai réussi à refaire marcher le pc??
J'ai sauvegarder toutes mes données importantes sur un DD externe et depuis tout remarche.. :)

Répondre à benjigod
Collection CommentÇaMarche.net