Rechercher : dans
Par :

Renommer @IP de la machine en un nom

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 09:42:28 Ngolo, le 12 nov 2009 à 09:08:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait une application en php avec easyphp et je voudrais la mettre en reseau local.j'ai pu configuré l'apache et j'ai mis l'@ IP de la machine(192.168.1.78) a la place du 127.0.0.1.si je teste sur une autre machine en tapant l'@ IP 192.168.1.78 ça marche.je veux renommer 192.168.1.78 en tribunal pour qu'a chaque fois que l'utilisateur se connecte au lieu de taper 192.168.1.78,il peut simplement taper tribunal comme a la place de 127.0.0.1 on tape localhost.je voudrais un peu d'aide s'il vous plait!!!

Merci!

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « renommer @IP de la machine en un nom » dans :
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

honobalzak, le 12 nov 2009 à 09:17:15

Il faut editer le fichier hosts et faire la corespondance entre l'adresse et le nom .

Répondre à honobalzak

2

honobalzak, le 12 nov 2009 à 09:25:01

Il faut éditer le fichier hosts
par exemple
127.0.0.1 localhost
192.168.0.1 Albert.einstein.net Albert

et donc le lancement d'un ping se fera comme suit:
ping localhost
ping Albert

Répondre à honobalzak

3

Ngolo, le 12 nov 2009 à 09:42:28

Bonjour,
s'il vous palit pouvez vous m'indiquez où se trouve le fichier hosts.en matière de reseau je n'y connais pas trop

Merci pour la reponse!

Répondre à Ngolo
Collection CommentÇaMarche.net