Rechercher : dans
Par :

Débrider sa connexion en torrent

aska32, le 12 nov 2009 à 08:10:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'aimerais débrider ma connexion Internet pour les téléchargements en torrent. Je vais vous expliquer pourquoi je pense que c'est possible.

Tout d'abord, il faut savoir que je paye un abonnement 512 Kb/s, soit 64 Ko/s (que j'atteins rarement d'ailleurs...je tourne plutôt dans les 50 Ko/s). Tous mes amis payent un abonnement similaire, mais chacun avec un fournisseur d'accès différent. Or il est apparu qu'en téléchargeant par torrent, ils arrivaient à atteindre les 250 Ko/s, soit 2 Mb/s ! En revanche, moi, toujours bridé à 512 Kb/s. Je pensais donc que c'était dû à mon fournisseur d'accès, jusqu'au jour où, suite à une mauvaise manipulation, j'ai remis tout mon modem à zéro. J'ai réussi à le reconfigurer avec l'aide d'un ami informaticien et là, surprise ! Je me suis retrouvé débridé, comme mes amis.

Mais maintenant je ne suis plus chez moi (je loge chez mon père pour un certain temps) et la connexion est bridée. Et je suis convaincu que l'on peut la débrider, suite à la petite histoire que je vous ai raconté plus haut, d'autant plus que cette connexion est fournie par un FAI qui est le même que celui d'un de mes amis débridés.

Donc j'aimerais savoir si vous saviez pourquoi je me suis retrouvé débridé la première fois, et comment refaire la même chose ici.

Merci d'avance

Configuration: Intel Core 2 Duo E7300 2 x 2.66 GHz
Gainward GTS 250 512 Mo
2 Gb RAM DDR2
300 Go HDD
Windows XP SP2 et Ubuntu 9.10

Meilleures réponses pour « Débrider sa connexion en torrent » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger MP3 Torrent Downloader VoirPour partager et obtenir des fichiers rapidement et cela sans limite, il n'y pas mieux que le peer to peer ou P2P. Partagez des fichiers audio et vidéos à travers le P2P et le réseau BitTorrent. MP3 Torrent Downloader vous permet de trouver des...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...