Rechercher : dans
Par :

Navigation lente malgré un pc puissant

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 11:45:03 Maxx, le 12 nov 2009 à 00:42:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je dispose actuellement d'un ordinateur portable packard bell qui jusque là, a toujours été plus que suffisant.

.4go ram
.Gforce 9800 gt
.Bipross 3.48Ghz

etc...

Ma connexion internet est une free et je me situe a 100m de câble du DSLan.
Depuis environ 2 semaines j'ai constaté une forte baisse du débit.Je m'explique, mon navigateur est Mozilla firefox que tout le monde connait pour ses qualités de navigateur.

A la maison nous avons 3 ordi et personne ne télécharge.J'ai pu comparé avec celui de mon frere notre débit et le sien est nettement supérieur au mien.Pour ce qui est de la connexion j'ai effectué quelques test via le site de test de debit free et le résultat est le suivant : 2.66Mo en download et 340 Ko en Upload.

J'ai bien sur coupé mon firewall windows et mon antivirus ( Sophos ) n'interfère en aucun cas avec ma connexion.Cependant peux importe le site sur lequel je télécharge ( Clubic, Mega Upload, ou autre ) ma vitesse de téléchargement n'excède pas les 150Ko/s.

J'ai essayé à différentes heures du jour et de la nuit afin d'écarter le risque de restrictions.
J'ai tout de même essayé de passer par une connexion en câble et j'ai toujours le même problème.

Auriez-vous une idée sur la question.

Cordialement.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Navigation lente malgré un pc puissant » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Bien choisir ses enceintes PC VoirÉcoute de musique, visionnage de film, jeux vidéo : la qualité du son a une importance primordiale dans la plupart des usages actuels du PC. Le choix des enceintes doit être à l’image de leurs utilisations. Le type d’enceinte La qualité de...

1

usagijoli, le 12 nov 2009 à 01:10:00

Bonsoir, hé bien c'est pas fameux comme débit.Seul le fai peut l'augmenter.

Répondre à usagijoli

2

Maxx972, le 12 nov 2009 à 11:45:03

Up

Répondre à Maxx972