|
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster mon problème vu que j'ai un problème concernant Windows et de Matériel.
Alors depuis hier, mon pc refuse de démarrer, en effet lors du chargement de Windows xp, la barre qui défile bloque et redémarre mon pc. J'ai donc tenté de le démarrer en mode sans échec et avec la dernière config. qui marche, sans effet.
D'après le pc, il y a un problème avec un logiciel ou un fichier windows; on m'a conseillé de réinstaller Windows a partir d'un CD. Problème supplémentaire parce que le lecteur CD du pc ne veut pas s'ouvrir, je ne peux pas insérer le CD... en même temps je ne peux même pas formater le pc...
Ne voyant plus de solution, je pense racheter un pc mais il y a des données très importantes dans mon disque dur principal (C:) que je veux récupérer à tout prix. On m'a dit d'acheter le boitier pour rendre un disque dur interne en externe.
Est-ce qu'un disque dur branché externe ainsi peut causer des problèmes à l'ordinateur auquel il est branché (avec un windows fonctionnel)? Et est-ce que tout boitier fonctionne, ou y a t'il un problème de compatibilité?
Merci d'avance et désolé pour le pavé ^^"
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.14
Pour ouvrir ton lecteur cd, remarque bien qu'il ya pret le bouton de l'éjéctation un tt petit trou tu introduit quelque chose et appui tt doucement sa s'ouvre mécaniquement
|
Ah bon à savoir, tu saurais ou est le bouton a peu près? (sur le coté gauche, droit en regardant par la face du pc ou bien derrière?)
|
C pa un bouton c un ptit trou qui se trouve sur la face du lecteur cd tu introduit kélke chose et tu appui doucement !!
|
Ah génial ! J'avais jamais vu ! Merci à toi ^^
|
Le préférable c'est d'éviter la partition C: , installe windows sur une autre partition (si t'en avez) et accède a partir de cette partition a C: et récupère t données !! |
Salut sinon si tu ne veut pas perdre tes donner quand tu insert le cd windows tu clique sur reparer il remetra windows comme si tu venai de l'instaler sauf qu'il n'aura toucher a aucun de tes dossier par contre il faudra que tu reface les mise a jour sur update
|
Donc je viens d'essayer d'ouvrir le lecteur manuellement avec un trombone, j'appuie sur le petit bouton, j'entends clic mais bon il ne se passe rien, rien ne s'ouvre.
|
Bah en fait c'est les prévisions des specs de Starcraft 2 mais il est pas sorti donc rien d'officiel.
|