Salut et merci du conseil, c'est vrai que je suis ridicule .Mais le bloquage semble être fait par micosoft windows pour les applic : adobe reader, et autres adobe, même Bit Defender total Security 2009 ne peut pas s'installer car l'installer est toujours refusé même pour windows updatequi est bloqué aussi.
Dans gest de periph je m'aperçois que pour ce qui est péripherique d'image Windows me prévient qu'il n'a pas réinstallé ni mon imprimante Canon mp830,ni l'Hercules Dual Pix Exchange(cam+micro),windows m'a détruit ts mes fichiers "restore".
J'ai comme l'impression que suite à une coupure de courant(bien que g 1 onduleur mge), lorsque j'ai démarré ou qu'il afait un redémarrage atomatique il s'est produit sur mon écran comme un chekdisk mais il etait inscrit dans le défilement : suppression des fichiers d'indexation,et pour certains il réinscrvaitles fichiers mais pas tous et peut-être que les fichiers d'extension nécessaires à Win vista n'ont pas tous étaient remis .
D'ailleurs dans mes dossiers le "set up"pour Nvidia windows vista Software-install Shield Wizard se plante avec une erreur :code 5009:0x80040702 que je ne retrouve que pour les pbs d'install de jeux!!
Et je n'ai que des jeux simples genre labyrinthe ds iGoogle au demarrage, avec une live cam donc adobe flash player 10 qui m'ennuie et ferme l'IE.....
C'est aussi pour ces choses là que je crains le ccleaner et ts mes cockies,temporarys files,..favorisque je ne veux pas voir disparaître.
Ceci pour te donner qqs explications supplémentaires (coupure-alim sûre et redem aléatoire?=>??????)
merci,à toi.