Rebonjour
Je suis allé voir cette merveilleuse machine et c'est très chiant. En réalité tu ne disposes que de la
borne rouge pour un PC, puisque tu t'obstines à regarder la télé ;-). Donc là, première difficulté,
une prise pour deux PC et un mac, ça fait plutôt léger...Il sera sans doute nécessaire d'adopter
un switch. C'est un boitier qui comporte plusieurs prises "rj45" sur lequel tu peux brancher tes cables
venant des PC. Un cable de plus et tu relies le switch à la box et ... ça pourrait marcher... 8-(
Dans ton cas c'est un peu casse-pieds. Chaque PC est dans sa pièce. Ils se font la gueule ??
Cela veut dire qu'il n'y a pas moyen de fédérer deux machines... Avant de te faire dépenser des
sous, je vais te proposer un test : Sur deux machines (pc ou mac) tu raccordes le cable réseau
à un boitier CPL dans une prise à courant. A côté de ta box, tu installes un boitier multiprises et
tu vas y brancher les deux autres boitiers CPL qui serviront de récepteurs aux deux PC.
Ensuite tu vas connecter un des boitiers CPL à la Live box et vérifier que le pc correspondant
récupère bien sa connexion internet. Si oui, tu débranches et tu branches le second boitier.
Cela permettra de vérifier que les deux pc arrivent bien à dialoguer via le réseau électrique.
Attention, toutefois : Il faut suivre la doc de branchement des boitiers CPL. Il y a une histoire
de petit bouton à appuyer pour établir la synchro entre deux. Lorsque tu feras ton montage,
commence par établir le circuit d'un PC (son boitier à lui et le boitier correspondant à côté de la box).
Une fois que les deux boitiers seront synchronisés, débranche-les -si, si- et connecte les deux autres.
Quand ce sera fait, branche les 4 boitiers cpl à la fois et fait le test d'accès internet dont auquel
j'ai parlé. Si cela marche, cela veut dire qu'on peut aller plus loin. Si cela ne marche pas, tu as
peu de chances de t'en sortir sans wifi. Si tu veux des explications plus détaillées, envoie-moi
ton adresse mail via un "message privé" pour ne pas polluer le forum.
A+
Salut aux gars, Bisous aux filles,
Pierre