Bonjour à tous,
Voila mon soucis, je n'est jamais étudié excel de facon approfondie et une prof ma donné un DM sur celui ci... les seules fonctions que je connaisse sont "somme", "ecart type" et "nb"...
Je precise que je ne veux pas les réponses, je veux juste les formules a utilisé pour les trouver...
D'apres la prof, étant en BTS Informatique, je suis sencé savoir l'utilisé, mais je viens d'un BAC PRO service, et l'on utilise très peu excel pour ce genre de chose...(en tout cas ou j'étais...)
Voici mon sujet :
"Le tableau de la feuille 2 :
Il contient le résumé par élève des absences de l’année.
-Sur la première ligne figure la cellule permettant de taper le numéro de l’élève souhaité.
-Sur la deuxième ligne, l’année scolaire est calculée par rapport à l’année de la date système.
-Sur les troisième et quatrième lignes figurent les nom et prénom de l’élève récupérés sur la feuille 1.
-Sur la sixième ligne figure les mois, seuls les mois précédent le mois de la date système doivent apparaître (par exemple : si la date système est le 9 novembre, seuls les mois de septembre et d’octobre
doivent apparaître).
-Sur la septième ligne figure le nombre d’absences par mois de l’élève pour les mois qui apparaissent sur la ligne précédente.
-Sur les huitième et neuvième lignes figurent les moyennes et écarts types par mois pour la classe qui sont récupérés sur la feuille 1 lorsque le mois apparaît sur la sixième ligne."
Merci par avance,
Amicalement,
Wolfs